Des sondages ont été faits, et presque tous les participants ont choisi la même équipe de LNH comme étant celle qui ira le plus loin cette saison. Pourquoi les Oilers d’Edmonton sont-ils donnés favoris ?
Mais surtout, pourquoi les Maple Leafs ont reçu près d’un tiers des voix des votants, gagnant ainsi la seconde place au sondage. Que dire alors des autres équipes telles que les Jets de Winnipeg ou encore les Canucks de Vancouver.
Les Oilers d’Edmonton, meilleure équipe canadienne de la LNH ?
Le site web THN.com a effectué un sondage qui laisse peu de doutes sur l’identité de l’équipe qui est pressentie comme étant la meilleure. En effet, sur 34 votants, 22 ont déclaré les Oilers d’Edmonton comme étant l’équipe canadienne de la LNH qui ira le plus loin en 2023-2024. Les 12 voix restantes sont allées aux Maple Leafs.
Le printemps arrivera plus vite qu’on ne le pense et avec lui, les éliminatoires de la Coupe Stanley. Dans ce contexte, il y a plusieurs raisons de penser que les Oilers d’Edmonton feront un carton cette année.
Que dire alors des Canadiens de Montréal ? Eh bien, les choses semblent sérieusement évoluer de ce côté, même si ce n’est pas encore la grande forme depuis le dernier match avec les Kings.
Les cotes des meilleurs sites de paris sportifs canadiens sont d’ailleurs très impactés par ces changements, offrant de belles opportunités aux amateurs de paris sportif (source: https://bestsportsbettingcanada.ca/betting-apps/). Cela dit, on peut se rendre compte que les rangs des Oilers possèdent eux valeurs sûres. Je veux parler de Leon Draisaitl et Connor McDavid.
Ces deux monstres font partie du top 5 des meilleurs joueurs LNH. En plus, les Oilers se sont débrouillés pour faire venir le défenseur Mattias Ekholm. On peut donc s’attendre à ce que l’équipe défende mieux et encaisse moins de buts.
Quelles performances en LNH cette saison pour les Maple Leafs ?
Pourquoi certains votants ont choisi les Leafs comme étant la meilleure équipe canadienne de la LNH cette saison ? Ils étaient tout de même 12, ce qu’on ne peut pas ignorer. Tout d’abord, il faut dire que les Leafs alignent désormais Martin Jones, un gardien talentueux.
Mais surtout, ils peuvent compter sur Tyler Bertuzzi et Max Domi pour mener l’attaque et marquer des buts. La saison a débuté en octobre et les fans ont déjà pu voir les deux hommes à l’œuvre. Pour défendre leurs buts, les Leafs peuvent compter sur le nouveau venu John Klingberg.
La saison va être serrée de ce j’ai pu voir jusqu’à présent. Le bloc défensif des Leafs est moins bon que celui des Oilers. Cependant, les buts des Oilers semblent moins bien gardés que ceux des Leafs. C’est pourquoi les attaquants auront un rôle majeur à jouer de part et d’autre.
C’est tout de même curieux qu’aucune autre équipe n’ait reçu aucune voix. On pense notamment aux Jets de Winnipeg. Mais on aurait également pu s’attendre à ce que les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver grapillent des voix. Concluons avec les Canadiens de Montréal qui feront certainement de meilleurs résultats cette année. Les experts pensent qu’ils termineront au bas de la division atlantique. Il faudra donc compter sur les Leafs et les Oilers pour avoir du spectacle côté LNH.