Quelle est la suite pour Charles Hudon ?

C’est les larmes aux yeux et la voix fébrile que Charles Hudon s’était présenté devant les médias lors du postmortem de la saison du Canadien, au début du mois d’avril. Et pour cause, le jeune attaquant venait de connaître une année particulièrement ardue, passant la majorité de la saison sur la galerie de presse.

Au total, Hudon n’a joué que 32 matchs en 2018/19, amassant au passage cinq petits points. C’est évidemment une régression notable en comparaison avec la saison 2017/18, où Hudon avait participé à 72 des 82 matchs du Tricolore, tout en totalisant 30 points.

Il avait d’ailleurs été l’un des seuls points positifs de cette campagne tout simplement horrible pour la troupe de Claude Julien. 

Or, les choses ont bien changé depuis, à tel point que l’on se demande si Charles Hudon a encore sa place avec le Canadien…

Rappelons d’abord que Charles Hudon sera agent libre avec restriction cet été. C’est donc dire que le CH aura toujours les droits de négociation avec lui, si le club «qualifie» Hudon, auquel cas ce dernier deviendrait libre comme l’air.

Même si Marc Bergevin avait déclaré ne pas avoir abandonné dans le cas de Charles Hudon, on peut vraiment se demander s’il est bon pour sa carrière de rester à Montréal.

Des joueurs comme Nate Thompson et Jordan Weal sont passés devant lui dans la hiérarchie. Les venues éventuelles de Ryan Poehling et Nick Suzuki avec le grand club repousseront encore plus Hudon.

Bref, les prochaines semaines seront déterminantes dans le cas du #54. Un nouveau départ dans l’une des 30 autres équipes de la LNH pourrait lui faire du bien. Surtout qu’il a prouvé qu’il pouvait produire au plus haut niveau…

PLUS DE NOUVELLES