Quelques équipes sont curieuses de la disponibilité de Tom Wilson

Les rumeurs d’échange s’accentuent grandement dans les dernières semaines, avec l’approche de la saison morte.

Avec une autre année comprenant une faible augmentation de la masse salariale, plusieurs équipes se retrouvent dans une situation précaire et devront faire des choix.

Les Capitals de Washington ont présentement un peu plus de 7 millions de dollars de lousse sur la masse salariale et pourront acquérir un espoir de grande qualité avec leur 8e choix au total.

Mis à part Craig Smith, Conor Sheary et Martin Fehervary, les Caps n’ont pas beaucoup de joueurs à resigner cet été.

Il y a le Québécois Anthony Mantha qui fait partie de quelques rumeurs, puisqu’il lui reste une seule année de contrat à 5,7 millions de dollars et ne semble plus faire partie des plans de l’équipe.

La prochaine saison sera aussi la dernière année du contrat de l’attaquant de puissance Tom Wilson, qui gagne un peu plus de 5 millions de dollars.

Les discussions concernant une prolongation de contrat n’ont toujours pas débuté et ça soulève quelques questions.

Malgré le fait que les Capitals tentent toujours de demeurer une équipe aspirante, il y a quelques équipes qui seraient curieuses de la disponibilité de Wilson.

Il serait plutôt surprenant de voir Wilson être échangé, car il a ouvertement affirmé qu’il aimerait demeurer le plus longtemps possible à Washington, idéalement toute sa carrière. Il ne chercherait pas non plus à obtenir le plus d’argent possible.

Cependant, un joueur de la trempe de Wilson est toujours très attirant, car des « power forwards » pouvant facilement faire 20-25 buts, tout en dérangeant l’adversaire se font rares.

C’est un peu pourquoi certaines équipes aimeraient savoir si Washington serait ouvert à échanger Wilson.

La majorité des partisans des Capitals ne semble pas être en accord avec l’option d’échanger le gaillard de 6 pieds 4 pouces et 220 livres.

Évidemment, le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, ne cherche pas non plus à se débarrasser de son attaquant de puissance. Étant donné l’intérêt pour ce type de joueur, si MacLellan cherche à l’échanger, il risque de demander un prix assez élevé.

Faites juste rajouter un Tom Wilson à des équipes comme les Maple Leafs de Toronto, les Hurricanes de la Caroline, ou même les Devils du New Jersey. Il compléterait à merveille des joueurs talentueux de finesse avec son jeu physique et intense et le visage de cette franchise changerait grandement.

Même si les chances qu’il bouge sont très minces, c’est tout de même un « pensez-y bien ».

PLUS DE NOUVELLES