Quelques joueurs du CH ont serré la main de Luke Richardson après le match

Le Canadien était à Chicago ce soir cet après-midi pour y affronter les Blackhawks. La troupe de Martin St-Louis a gagné en tirs de barrage sur un but gagnant de Kirby Dach contre son ancienne formation.

D’ailleurs, il l’a fait savoir à ses anciens partisans.

Je ne comprends pas pourquoi il se faisait huer in the first place, mais bon…

Le Canadien a maintenant gagné ses deux derniers matchs. C’est déjà la quatrième séquence de victoires de la saison pour Montréal. Rappelez-vous que l’an dernier, cela avait pris un bail avant de voir deux victoires de suite.

Bref.

Après la rencontre, les joueurs ont serré la main de leur ancien entraîneur adjoint et maintenant entraîneur-chef des Hawks, Luke Richardson. Cela prouve à quel point il était un homme respecté dans le vestiaire. Il a parlé avec Michael Pezzetta, Jake Evans et Joel Edmundson, entre autres.

J’imagine qu’il aurait voulu vaincre son ancienne équipe, mais gageons qu’il va le prendre, le point.

Sur la photo, on peut y apercevoir David Savard en compagnie de Seth Jones. Rappelons que les deux se connaissent bien, eux qui se sont côtoyés à Columbus pendant plusieurs saisons.

Pour revenir à Richardson, il était évidemment très convoité aux quatre coins de la LNH l’été dernier. Stu Cowan et beaucoup d’autres personnes pensent qu’il aurait été le pilote du CH s’il parlait français.

Max Domi a d’ailleurs signé à Chicago à cause de l’embauche de l’Ontarien.

Richardson ne connaît pas le début de saison espéré avec sa nouvelle équipe (6-10-4). On ne s’attentait pas à mieux puisqu’il y a clairement un manque de talent là-bas, mais bon… on pensait la même chose pour le CH et pourtant, il est à un point de participer aux séries.

PLUS DE NOUVELLES