Nous sommes le 17 février 2020. Le Canadien se situe ce matin à huit points d’une place en séries, tout en ayant disputé un, deux ou trois matchs de plus que tous ses concurrents dans cette course aux séries.
Quatre équipes sont ce matin en dehors du top huit dans l’Est, mais tout de même devant le Canadien.
Les probabilités d’avoir du hockey à Montréal à la mi-avril sont de seulement 1,7 %.
L’équipe va rater les séries pour une troisième année consécutive et pour une quatrième fois en cinq ans.
La date limite des transactions est dans une semaine jour pour jour et à voir ce que les Devils ont réussi à obtenir pour les services de Blake Coleman (un choix de premier tour et Nolan Foote), il me semble que la réalité est d’une évidence hallucinante : il faut regarder davantage les chances d’obtenir un haut choix au repêchage (loterie/boulier) et il faut commencer à vendre certains assets qui ont de la valeur. Le marché est ouvert et la vente du printemps est entamée pour certains!
Relisez chacune des phrases ci-dessus et dites-moi que l’évidence ne vous crève pas les yeux.
Mais Marc Bergevin et Claude Julien ne semblent pas être rendus là encore. Julien envoie Carey Price devant le filet trois fois en quatre soirs, dans trois villes différentes et Bergevin refuse d’écouter les offres pour Domi, Tatar et Petry.
Sorry… Really like the player but if that’s what Coleman fetched, Tatar has to be traded.
— Mitch Gallo (@MitchyGallo) February 17, 2020
Bonne cuvée de joueurs repêchage de 20, le ch serait stupide de pas faire d’échanges.Devils ont eu la lune pour coleman, Minnesota avec zucker, il faut évaluer Tatar, Domi, Petry au minimum. l’été 19, on a amélioré notre équipe avec Chariot et cousins comme Bergevin a dit
— Simon Balikci (@sammsoon) February 17, 2020
Est-ce que ça a du sens?
Pas beaucoup, vous me direz. Et il est là le problème. On dirait que personne n’est imputable de quoi que ce soit chez le Canadien… Que personne n’est tenu responsable de quelques échecs que ce soit.
Geoff Molson devra un jour mettre ses culottes et redresser le niveau dans le silo hockey. Pas juste dans l’immobilier ou le spectacle/divertissement. Demandez à Gilbert Delorme, un ancien de l’organisation, ce qu’il pense du CH et de son propriétaire présentement…
J espère que Mr Molson a honte de l effort offert par son équipe ce soir. Va falloir qu il se passe quelque chose. Ça fait dur
— Gilbert Delorme (@delorme_gilbert) February 16, 2020
Les joueurs du CH s’entraîneront ce matin à Brossard (vers 10h45), avant de s’envoler vers Detroit où ils y affronteront les pauvres Red Wings demain soir. À peu près toutes les équipes de la LNH seraient confiantes à l’aube d’affronter les Wings… sauf le Canadien. Il faut dire que le CH en a échappé des matchs faciles face aux Wings cette saison…
Le Canadien rendra ensuite visite aux Capitals jeudi et aux Sénateurs samedi. Il ne reste donc que trois petits matchs avant le deadline…
Vous me direz que le fait que ces matchs soient disputés à l’étranger devrait nuire au CH… et vous aurez tort. Le Canadien montre une fiche de 13-15-5 à la maison et de 14-11-3 à l’étranger. Oui, oui… le CH a perdu 20 de ses 33 matchs disputés devant ses partisans!
Est-ce que les Montréalais vont se rendre à huit défaites consécutives pour une troisième fois cette saison? Si oui, j’espère que Claude Julien ne blâmera pas les arbitres comme il l’a fait samedi soir. Seul le CH est responsable des merdiers dans lesquels il se place…
Tu ne peux pas constamment décevoir ton bassin de partisans et perdre autant d’avances durant tes matchs sans que personne ne soit pointé du doigt au final. Qui est le responsable de cet autre gâchis? Julien? Bergevin? Molson? Timmins? Les joueurs eux-mêmes? Les leaders?
Et ne me sortez pas les blessures. Bien des équipes connaissent du succès malgré de bons joueurs à l’infirmerie.
La fin de saison risque de ressembler à une très lente agonie. Les matchs au Centre Bell risquent de se jouer dans une ambiance d’enterrement. Et je me répète, mais quelqu’un devra être tenu responsable. Reste à savoir qui…
Marc Bergevin n’a-t-il pas dit un jour que les succès de l’équipe devaient reposer sur ses épaules? #ItsOnMe