Quentin Miller quitte la LHJMQ

Le gardien Quentin Miller a été sélectionné par le Canadien en quatrième ronde lors du repêchage de 2023.

On parle d’un Québécois qui évoluait dans la LHJMQ à ce moment-là.

Lors de la dernière saison (23-24), Miller a été échangé des Remparts de Québec à l’Océanic de Rimouski… Mais voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il quitte la LHJMQ.

Selon ce que rapporte Kevin Dubé du Journal de Québec, Miller va poursuivre sa carrière dans la BCHL (dans l’Ouest).

Et toujours selon le journaliste, Miller va rejoindre les rangs des Chiefs de Chilliwack :

Il est plutôt rare de voir un joueur de la LHJMQ quitter la ligue pour rejoindre celle de la BCHL… Surtout en pleine saison.

Mais Quentin Miller n’avait comme plus le choix : il n’a pas joué depuis le début de la campagne en raison d’une blessure, et l’Océanic de Rimouski a décidé de passer à un autre appel au mois de décembre.

C’est plate dans un sens pour le gardien – qui fait aussi de la musique, rappelons-le – parce que le tournoi de la coupe Memorial sera présenté à Rimouski au prochain mois de juin.

Mais de l’autre côté, il devait trouver une alternative pour pouvoir jouer et poursuivre son développement devant le filet. 

Rappelons que Quentin Miller a célébré son 20e anniversaire au mois de décembre dernier et qu’il pourrait faire le saut chez les professionnels lors de la prochaine campagne.

Il a été impressionné par le tir de Cole Caufield à son premier camp d’entraînement avec le CH en 2023 et là, il doit se concentrer sur sa progression s’il veut un jour avoir la chance d’évoluer dans la Ligue nationale.

C’est pour ça que l’option de jouer dans la BCHL, même si on parle d’une ligue moins bonne que la Q, était sur la table dans son cas.

En rafale

– Bien fait.

– Lane Hutson aime jouer au Centre Bell.

– Les gardiens de la semaine dans la LNH. Une petite pensée pour Dobes quand même :

– Il a une énergie contagieuse.

PLUS DE NOUVELLES