Question Uber du club d’Utah : des anciens joueurs auraient refusé de répondre

Ce n’est plus un secret maintenant, le Canadien et sa nouvelle direction aiment bien tester les jeunes lors des entrevues pré-repêchage.

Les dirigeants posent souvent la question de l’animal, notamment, mais aussi d’autres questions qui font réfléchir. Et c’est bien correct : ça fait réagir les gars et ça démontre une certaine intelligence. Les hockeyeurs sont fréquemment perçus comme des athlètes et des spécimens au niveau physique, mais au niveau mental, ce n’est pas toujours ce qui les démarque.

Ce n’est pas seulement à Montréal que les questions plus profondes se font poser. Rappelons que le nouveau club à Utah voulait savoir le rating Uber des jeunes passés en entrevue.

Personnellement, je trouve cette question bien bonne et ça fait différent.

Mais Renaud Lavoie ni les gens avec qui il a parlé de la situation ne sont d’accord avec moi. Dans son segment avec Le Club du matin datant d’il y a quelques jours sur les ondes de BPM Sports, le journaliste a avoué que l’équipe a de sérieux problèmes.

Habs et LNH a rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée.

Si tu as besoin du rating Uber pour savoir si le jeune est un bon kid, tu as un sérieux problème. – Renaud Lavoie

L’informateur a parlé avec d’anciens joueurs et ceux-ci ont été clairs : « si cette question m’avait été posée, j’aurais répondu : s’il vous plaît, ne me repêchez pas ».

Vraiment? Je trouve que c’est un peu exagéré, mais bon. 

Renaud a rappelé aux gens qu’il y a quatre ans, l’organisation des Coyotes avait tenu des Combines avant le vrai Combine. Elle a été punie pour ce geste, mais est-ce que quatre ans plus tard, le club est réellement meilleur?

Gilbert Delorme se permet d’en douter.

En rafale

– C’est l’égalité.

– Un beau moment de télévision!

– Une bourde qui lui a coûté le tournoi.

PLUS DE NOUVELLES