Qui crache en l’air reçoit le crachat sur soi, c’est ça? | Julien Brisebois aime son Jonathan Drouin | Ça sent les Nordiques

Bon milieu d’aprèm à tous et à toutes!

Des fois, je filtre et je ne publie pas certains trucs qui viennent à mes oreilles puisque je n’en sens pas la nécessité. Je suis pas mal dans la LHJMQ dans la vie et lors de cette danse printanière, j’y suis encore plus… et il y a encore plus de choses qui aboutissent à l’intérieur de mon conduit auditif. Des fois, ça me brûle!

Cela dit, les Huskies de Rouyn-Noranda ont balayé les Voltigeurs de Drummondville en quatre petits duels et la meute l’a fait de façon très expéditive. Timo Meier et Francis Perron, le capitaine, ont profité de l’indiscipline et de l’immaturité de cette formation afin de gonfler leurs statistiques personnelles. Gilles Bouchard en a même profité afin de donner de petits moments de repos à ses deux meilleurs joueurs. Chase Marchand a également laissé son filet au jeune Samuel Harvey. J’aime la façon dont il «coach» ses louveteaux.

Sans pénétrer les détails, je trouve simplement que les Voltis ne semblaient pas préparés convenablement et que le niveau de leadership ne semblait pas suffisamment présent au sein de ce vestiaire-là. Je me reprends, l’équipe devait être bien préparée, mais les joueurs ne semblaient pas focaliser aux bonnes places. Tout ça, même s’ils savaient que c’était pratiquement une mission impossible de vaincre les Huskies.

À l’autre bout de la 117, les Foreurs de Val-D’Or, la 2e meilleure formation de la LHJMQ au niveau des points en saison régulière, sont en train de se faire montrer la porte de sortie par une équipe plate, selon ces mêmes Foreurs, l’Armada de Blainville-Boisbriand. Une équipe plate qui est guidée par un entraîneur excessivement respecté (Joël Bouchard) puisque les kids respectent le game plan à la lettre.

Du côté des Foreurs, ça semble échevelé à l’intérieur du vestiaire… Je me trompe peut-être, mais cette formation ne compétitionne pas comme elle le fait habituellement. Des paris entre les joueurs à savoir combien de buts réussiront à marquer l’Armada, avant que la série soit lancée, il me semble que ce n’est pas fort. Aujourd’hui, ça semble leur revenir en pleine face! #Source

Si les boys ont réellement fait cela, comme dirait le Baron : «Ce n’est pas fort, chef!» Les boys, juste comme ça, l’Armada n’a qu’un joueur de 20 ans. Et, ce joueur en question, mesure 5 pieds 4 pouces, mais compétitionne comme un mongol. Philippe Sanche est le catalyseur de son club et Samuel Montembeault est un cerbère dans une classe à part. Bref, je ne crois pas qu’un but controversé de l’Armada soit la principale raison de l’écoulement des Foreurs.

À Shawi, après un système d’unités remis en doute, les Cataractes semblent avoir combattu cela afin de se rallier puisqu’ils devraient sortir le Phoenix de Sherbrooke en 5 parties. Dmytro Timashov demeure un joueur selfish, mais il traîne tout de même l’équipe sur ses épaules, avec Alexis D’Aoust, depuis les trois derniers matchs.

Les Olympiques (un régiment en mission, tout comme les Huskies de Rouyn-Noranda) ont balayé les Remparts de Québec en quatre duels. La sortie publique de Phil Boucher concernant des allégations de racisme qu’aurait lancé Gabriel Paquin-Boudreau n’aura finalement pas aidé ses Remparts.

Si, comme moi, vous êtes des adeptes de la LHJMQ, vous pouvez consulter les statistiques de ce tournoi printanier à partir d’ICI.

Ailleurs chez le Canadien
– Je dis ça de même là, mais les deux gardiens du CH qui seront en uniforme ce soir ont 22 et 25 ans. On appelle cela de la jeunesse…

– Michel Therrien a déjà son plan de match dressé pour son nouveau gardien au «potentiel débordant» :

– Charlie Lindgren sera le 5e gardien à officier un match devant la cage du Canadien de Montréal. Sans omettre que Zach Fucale a aussi endossé cet uniforme comme auxiliaire.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/715577601033568257

– Ah cette fameuse cassette qu’aiment utiliser Therrien et Bergevin. Hier, il travaillait pour s’entraîner avec Stéphane Waite en Floride. Aujourd’hui, il s’entraîne avec l’équipe :

– Ben Scrivens est officiellement à Terre-Neuve… Ou plutôt, il a été officiellement assigné aux IceCaps de St.John’s :

– Le joueur favori du papa de Charlie Lindgren était Ken Dryden et nous pouvons le constater en observant son masque :

– Au fait, Lindgren est très heureux d’avoir reçu plein d’amour de Marc Bergevin :

Je trouve tellement que Bergevin distribue mal son amour…

– Malgré une saison en dent de scie, Zach Fucale a raison d’être ravi puisque sa maturité comme individu a été payante. [AHL]

En rafale
– Julien Brisebois a jasé avec Jean-Charles Lajoie ce midi et il n’a pas écarté que Jonathan Drouin pourrait jouer quelques matchs avec le Lightning d’ici la fin de la saison.

– J’adore Brisebois, mais que pouvait-il dire d’autre au sujet de son jeune magicien :

– Encore sur des propos de Brisebois, est-ce qu’on peut comprendre que Steven Stamkos ne bougera pas de Tampa Bay?

Plus ça va et plus je me dis que Stamkos paraphera un nouveau pacte avec le Lightning. Mais en même temps, que pouvait-il dire d’autre, l’assistant DG?

– J’ai déniché une vidéo de la mise en échec de Dustin Byfuglien sur Mark Stone et je vous suggère de regarder la tête de Stone. Imaginez le cerveau à l’intérieur du crâne…

– Justin Bieber semble être un grand fan des Coyotes de l’Arizona et de Max Domi. [AS]

– En attendant de recevoir sa sentence, Duncan Keith a pratiqué avec ses coéquipiers. [KUC]

– On dirait que les Nordiques de Québec sont réellement en train de renaître et Stéphane Turcot s’est mis la face de ce dossier. [TVASports]

Je commence réellement à croire que cette équipe ressuscitera officiellement lors de la valse du printemps… #Feeling

– Evander Kane ne reviendra pas au jeu cette saison puisqu’il doit soigner une blessure au bas du corps qui semble très sérieuse. [LP]

– Robin Norell a paraphé un contrat d’entrée de trois ans avec les Blackhawks de Chicago.

https://twitter.com/generalfanager/status/715581398283907072

PLUS DE NOUVELLES