Qui est le joueur le plus détesté de la LNH?

D’entrée de jeu, je tiens à vous dire que la réponse n’est pas Brad Marchand, Milan Lucic ou encore P.K. Subban. Ceux-ci ne sont certes pas les plus populaires auprès des autres joueurs de la grande ligue, mais ne sont pas les plus détestables selon le défenseur étoile des Kings, Drew Doughty. Le double champion de la Coupe Stanley et médaillé d’or des Jeux Olympiques a sa propre réponse qui peut en surprendre plus d’un!

L’heureux élu est le fougueux attaquant des Flames de Calgary, Matthew Tkachuk. Plusieurs observateurs diront qu’il a du « père dans le nez »! Rappelons-nous que le paternel, Keith, a écopé de 2219 minutes de pénalité durant sa longue et belle carrière. Quant à lui, Matthew a passé 105 longues minutes au cachot lors de sa saison recrue, ce qui est considérable. Heureusement, il noircit également la feuille de pointage de façon régulière pour son équipe.

Mais qu’est-ce qui peut justifier cette affirmation de la part du quart-arrière des Kings de LA? Selon Doughty, chaque duel entre les Kings et les Flames rajoute de l’huile sur le feu quant à leur différend. Il n’aime pas comment Tkachuk se comporte sur la glace, tant au niveau de ses gestes que de ses paroles. Il renchérit en mentionnant que ses amis au travers de la LNH ont tous le même avis sur celui qui en est à sa deuxième saison. Or, l’événement majeur qui aura assurément mis le feu aux poudres entre ces deux joueurs retourne en mars dernier, alors que Tkachuk avait assené un vicieux coup de coudre à Doughty. Tkachuk avait dû réfléchir à ce geste pendant sa suspension de 2 parties.

Peut-on s’attendre au même style de jeu du petit frère de Matthew, Brady, qui a représenté les États-Unis lors du dernier championnat mondial junior? Un style de jeu plutôt comparable, offrant talent et fougue. Nous aurons notre réponse assez rapidement puisque Brady Tkachuk sera repêché en juin prochain et ce, assurément dans le top 10, voire top 5. Aimeriez-vous le voir avec le Tricolore s’il est toujours disponible au moment où Trevor Timmins montera sur le podium?

PLUS DE NOUVELLES