Le nouveau bijou membre du Canadien (Nate Thompson) acquis plutôt ce midi est reconnu pour sa hargne, sa défensive et sa dominance aux cercles des mises en jeu. À 34 ans, 6 pieds un et 207 livres, il apporte de l’expérience et une énième dose de caractère à une équipe qui en contient déjà beaucoup, ce qui est donc très positif. Thompson conclura son contrat (de 1,65 million de dollars) à la fin de présente campagne.
En plus de ça, Thompson demeure une personne d’exception avec une BONNE ATTITUDE, lui qui a vaincu son alcoolisme et qui se bat tous les jours depuis deux ans pour le tenir au tapis (avec l’aide des AA). Bref, ce mot-là (attitude), on l’aime à Montréal. Marc Bergevin nous a d’ailleurs démontré que ce mot existe pour vrai.
https://twitter.com/reallisa/status/1095027932316061696
Revenons à Thompson, qui roule ça bosse depuis la campagne 2006-07 dans le circuit. Ce choix des Bruins de Boston en 2003 a d’ailleurs porté le «C» chez les Bruins de Providence (AHL) avant de s’installer pour de bon dans la Ligue nationale de hockey.
Depuis l’amorce de sa carrière, il a joué quatre joutes avec les Bruins, 43 avec les Sénateurs, 79 avec les Kings, 82 avec les Islanders, 159 à Anaheim et 305 chez le Lightning pour un total de 672 (où il a récolté 134 points). Sans omettre son expérience en séries avec ses 62 rencontres et ses 18 points.
Pour résumer le style de jeu de Thompson, allons-y bien simplement : il est un joueur très énergique qui peut jouer aux trois positions à l’attaque. De plus, sans être le plus rapide, il travaille vraiment très fort et il joue à un style de jeu très difficile. Évidemment, le département «offensif» n’est pas son dada, mais il peut y contribuer de temps à autre.
Quelques autres détails à savoir au sujet de Nate Thompson :
– Il est né à Anchorage, en Alaska, tout comme Scott Gomez.
– Il est marié depuis 2018 à Sydney Kaplan.
– Vous pouvez le suivre sur Instagram à partir d’ICI.
– Nate Thompson est aussi sur Twitter : @NateThompson44