Quinn Hughes : débuts avec les Canucks cette semaine ?

Ce n’était qu’une question de temps avant de voir Quinn Hughes faire ses premiers pas dans la LNH. Dimanche, le défenseur a signé son contrat d’entrée avec les Canucks de Vancouver.

Comme énoncé précédemment, les Cancuks attendaient la fin de saison du jeune avant de le faire signer, et de l’intégrer directement dans l’équipe. C’est donc dire qu’il devrait faire ses débuts avec la formation cette semaine.

Avec l’Université du Michigan, le 7e choix au total du dernier encan a récolté 33 points en 32 matchs. Il devra cependant ajouter un peu de muscle à sa charpente, lui qui pèse 170 livres. 

Ceci dit, c’est une excellente nouvelle pour l’équipe. Peu à peu, la franchise basée en Colombie-Britannique s’est construite un noyau extrêmement prometteur, avec les arrivées de Pettersson, Boeser, Horvat, Demko et Hughes, dans les dernières années.

On espérait, du côté de Vancouver, que l’aout de Quinn Hughes aiderait l’équipe pour accéder aux séries. Son arrivée était actée déjà depuis plusieurs semaines, et à ce moment-ci, le club était au plus fort de la lutte.

Ce n’est malheureusement plus le cas, puisque les Canucks sont à 9 points d’une place donnant accès au bal printanier. Par contre, la fin de saison s’annonce intéressante là-bas, alors que la progression de plusieurs jeunes, dont Hughes, sera excitante à observer.

Travis Green, l’entraîneur-chef des Canucks, n’a pas caché son enthousiasme, en mentionnant qu’il utilisera Hughes le plus possible.

Le futur est prometteur à Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES