Quinn Hughes s’est entraîné avec les Canucks à Vancouver

Ce matin, Frank Seravalli – en lien avec les commentaires de Mike Sullivan – a dit que Quinn Hughes était en route vers Boston.

La défensive des États-Unis n’est pas en pleine santé et avec Charlie McAvoy qui ne pourra pas jouer jeudi, on pensait que Hughes allait venir le remplacer dans la formation.

Mais là… Ça semble être compliqué pas mal.

Je dis ça parce que cet après-midi, Hughes a été aperçu… alors qu’il était en train de s’entraîner à Vancouver, avec les Canucks.

Il était vêtu d’un chandail qui ne lui permet pas de recevoir des contacts : 

Hum…

Évidemment, c’est bizarre un peu. On pensait tous que le défenseur était déjà dans l’avion pour aller rejoindre la formation américaine à Boston, mais ce n’est pas le cas.

Et il y a une raison qui se rattache à tout ça : pour que Hughes puisse jouer jeudi, un autre joueur de la formation américaine doit être blessé.

Pour l’instant, les gars sont en santé. Hughes n’est donc pas assuré de pouvoir participer à la rencontre et dans ce contexte-là, il est plus logique pour lui de rester à Vancouver au lieu de voyager pour rien.

En plus, les Canucks seront à Vegas samedi soir : 

Je comprends le fait qu’il faut respecter les règles du tournoi… Mais en même temps, c’est la finale.

Les partisans de hockey veulent voir le meilleur spectacle possible et à ce niveau-là, les meilleurs joueurs de chaque nation devraient être en mesure de pouvoir jouer.

Paul Bissonnette a niaisé un peu en suggérant au Canada d’amener Mathieu Olivier… Mais on comprend le principe : 

Tout ça pour dire qu’en ce moment, les chances de voir Quinn Hughes jouer contre le Canada jeudi semblent être (plus que) très minces.

C’est dommage dans un sens… Mais ce sera au Canada d’en profiter, aussi.

En rafale

– Thatcher Demko est encore blessé. J’ai l’impression que la fin de sa carrière approche…

– Il a l’air content !

– Quelques nouvelles dans la MLB :

PLUS DE NOUVELLES