Quinton Byfield veut jouer dans la LNH à 18 ans

Lorsqu’on regarde au sommet de la liste des joueurs nord-américains disponibles au prochain repêchage, le nom de Quinton Byfield revient plus souvent qu’autrement directement après celui d’Alexis Lafrenière. Le gros centre des Wolves de Sudbury fait saliver les recruteurs qui l’ont vu jouer et devrait avoir un impact important au sein de l’équipe qui le sélectionnera le 9 octobre prochain.

Le principal intéressé a rencontré les médias via vidéoconférence en début de soirée afin de justement mettre la table en vue du repêchage. Lors de l’appel, il a notamment mentionné qu’il aimerait jouer dans la LNH dès l’an prochain.

Richard Labbé de La Presse a d’ailleurs fait le survol des réponses du jeune.

Seuls trois joueurs sélectionnés lors du l’édition 2019 du repêchage ont passé la dernière saison au complet dans la LNH. Et ce sont les trois premier joueurs qui avaient été sélectionnés : Jack Hughes des Devils, Kaapo Kakko des Rangers et Kirby Dach des Blackhawks.

Est-ce que Byfield pourra les imiter? Probablement.

Le premier facteur qui joue en sa faveur, c’est qu’à moins d’un revirement de situation total, il sera sélectionné par les Kings, les Sénateurs ou les Red Wings. Ces trois équipes ne disposent pas d’une belle profondeur à l’attaque et auront une place de choix pour lui dès l’an prochain.

La deuxième raison, c’est que Byfield devra retourner dans les rangs juniors s’il ne joue pas immédiatement dans la LNH. Et je ne suis pas convaincu qu’il ait encore des choses à apprendre en bas. Je sais, il n’a pas été dominant contre les gros clubs de l’Ontario, London et Ottawa notamment, mais reste que certains autres soirs, il semblait seul sur la patinoire.

S’il doit véritablement retourner à Sudbury, il se devra de tout détruire sur son passage. Les bons clubs comme les moins bons. Il devra mettre fin à toutes les spéculations en ce qui concerne sa capacité à se présenter lorsque ça compte le plus.

PLUS DE NOUVELLES