Le Canadien s’en va dans la bonne direction. En ce moment, le club aspire à voir quels joueurs vont aider la formation à remonter, tranquillement pas vite, la pente en vue de la suite des choses.
Pour faire de la place à de nouveaux joueurs, il y a des solutions. Il y aura des joueurs qui n’auront pas de nouveau contrat et il y a aussi des joueurs qui seront échangés par le DG.
Mais est-ce qu’il y aura un ou des rachats?
Je sais que l’option est souvent soulevée par plusieurs amateurs, mais en 2023, je ne crois pas que ce soit logique. Pourquoi hypothéquer la masse salariale à moyen et long terme quand le CH ne vise pas les grands honneurs en 2024?
À moins de devoir faire de la place rapidement pour un Pierre-Luc Dubois, par exemple, je ne vois pas le point de racheter un joueur.
Mais il n’en demeure pas moins que pour tenir de tels propos, j’ai quand même fait mes recherches sur Cap Friendly pour vérifier si certains joueurs n’avaient pas un format de rachat idéal. On ne se le cachera pas : Mike Hoffman, parce qu’il est à un an de l’autonomie, a fait partie de mes recherches.
Je ne suis pas étonné.
The CapFriendly homepage once again displays popular buyouts as the buyout window draws closer
The most popular buyouts are
1. Hoffman
2. Murray
3. Goodrow
4. OEL
5. Reilly
6. Tavares
7. Campbell
8. GranlundReminder: This list is crowd sourced from your use of the buyout calc. pic.twitter.com/xNsWaNIe5C
— CapFriendly (@CapFriendly) May 24, 2023
Ce que cela démontre, c’est que les fans veulent le voir partir. Non seulement il ne produit pas et il n’apporte vraisemblablement pas le leadership dont le club a besoin, mais en plus, il prend la place d’un jeune.
Je ne le vois pas finir son contrat à Montréal, mais je le vois être échangé en février ou mars prochain, alors que son contrat sera quasiment échu.