Rachat de Jeff Petry : les Penguins n’auront peut-être pas le choix

Ça semble être particulièrement compliqué chez les Penguins ces temps-ci.

Kyle Dubas est au cœur de la course à l’obtention d’Erik Karlsson, certes. Mais, au niveau salarial… Les Penguins ont beaucoup de devoirs à faire, même s’ils ne font pas l’acquisition du récent vainqueur du trophée Norris dans la LNH.

Présentement, les Pens dépassent le cap salarial de plus de 3 M$. Ils ont tous leurs attaquants (13), leurs défenseurs (8) et leurs gardiens (3) signés en vue de la prochaine saison…

Mais le bruit qui court présentement veut que l’équipe n’ait pas terminé son magasinage pour l’instant.

Dubas devra trouver une façon de « fitter » tout son monde sur sa masse salariale et cela, par la force des choses, pourrait se faire en rachetant le contrat de Jeff Petry.

Il reste deux ans (à 6.25 M$) à écouler sur le contrat de l’ancien défenseur du CH :

Ce serait un scénario complètement ahurissant.

Après tout, ça fait un peu plus qu’un an que Petry est un membre de l’organisation des Penguins et à Pittsburgh, on pensait qu’il avait le potentiel d’être l’un des QB de l’avantage numérique du club.

Cela a été le cas lors de la dernière saison… Mais le défenseur n’a pas répondu aux attentes. Il n’a pas produit comme on l’espérait du côté des Penguins et voilà, qu’à 35 ans, Petry et son imposant salaire de 6.25 M$ (pour encore deux ans) ne font plus le travail.

Une autre preuve qui démontre que Kent Hughes a fait un bon coup en l’échangeant pour mettre la main sur Mike Matheson, qui a été le meilleur défenseur du CH lors de la dernière saison. 

Voici de quoi aurait l’air la structure du rachat du contrat de Petry :

(Crédit: Cap Friendly)

4.5 M$ de « cap hit » pour la saison 24-25. c’est plus ou moins tentant. Surtout dans l’optique où la formation cherche à soulever la Coupe Stanley d’ici deux ans.

Il s’agirait somme toute d’une avenue intéressante pour les Penguins, qui cherchent à rester compétitifs jusqu’à ce que Sidney Crosby, Kristopher Letang et Evgeni Malkin prennent leur retraite.

Est-ce que Kyle Dubas pourrait envisager le scénario, si ce n’est pas déjà fait?

PLUS DE NOUVELLES