Quand on parle de rachat de contrat à l’échelle de la LNH, on pense souvent à Jesperi Kotkaniemi.
Après tout, non seulement il serait facile de le racheter au 1/3 de son contrat, mais en plus, l’impact sur la masse salariale serait de moins d’un million de dollars par saison.
Ceci dit, comme je l’écrivais plus tôt ce matin, c’est improbable. D’après moi, le club attend une autre année (qui serait aussi au 1/3 de son contrat) avant de se décider officiellement.
Je suis prêt à te parier un steak que Jesperi Kotkaniemi ne sera pas racheté. – Une source à l’endroit d’Elliotte Friedman
Ceci dit, il n’y a pas que KK qui pourrait être racheté.
À travers la LNH, il y a de nombreux candidats et cela fait en sorte que les amateurs de hockey se rendent sur Cap Friendly pour voir si ce serait difficile ou pas de racheter certains contrats.
Et Cap Friendly, sur Twitter, a sorti la liste des pages de rachat les plus visitées.
Si Kotkaniemi est la plus visitée, on note aussi que Brendan Gallagher est parmi les huit options les plus «populaires» à ce sujet-là. Bien des gens se demandent donc à quel point ce serait difficile à faire ou pas.
The first NHL buyout period opens the later of June 15th or 48 hours after the Stanley Cup Final ends. Here are the most popular buyouts based on users running the CapFriendly Buyout Calculator and Armchair-GM:
1. J Kotkaniemi #CauseChaos
2. I Mikheyev #Canucks
3. J Campbell… pic.twitter.com/t5qkYbc1oT— CapFriendly (@CapFriendly) May 24, 2024
Mais cela n’empêche pas les fans d’aller voir, malgré tout, ce que cela donnerait. Et comme on peut le voir, le cap hit de 4.66 M$ en 2026-2027 n’est pas exactement attirant, en ce moment.
Je pense plus qu’il finira sa carrière sur la LTIR au lieu d’être racheté… mais on verra en temps et lieu.
Notons que Pierre-Luc Dubois n’est pas sur la liste. Est-ce que c’est parce que le DG des Kings a dit qu’il ne serait pas racheté? Après tout, Kent Hughes a dit la même chose concernant ses joueurs… et ça n’empêche pas les recherches.