Après sa conférence de presse d’hier, ne pensez pas que Marc Bergevin est allé fêter l’acquisition de Jonathan Drouin.
Pour le DG du Canadien, cette transaction équivaut à une victoire au cœur d’une petite bataille. C’est pourtant une guerre qui l’attend…
"This is just the beginning." — @EricEngels about Marc Bergevin after the #Canadiens GM acquired Jonathan Drouin: https://t.co/ZPAym9LSFn pic.twitter.com/PZiFrNEPUb
— Sportsnet (@Sportsnet) June 16, 2017
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/875516606742372352
Après avoir octroyé 5,5 millions à Jonathan Drouin, l’état-major du CH n’en disposera que de 17 pour conserver Radulov, Beaulieu, Markov et Galchenyuk.
After signing Drouin, #Habs have $17M in cap space with the following free agents:
Galchenyuk
Radulov
Markov
King
Flynn
Beaulieu
Nesterov— CapFriendly (@CapFriendly) June 15, 2017
Méchant casse-tête n’est-ce pas?
Première option qui nous vient en tête : racheter le contrat de nos boucs émissaires favoris, Tomas Plekanec et Alexei Emelin.
Il semblerait que ce ne soit pas une option aux yeux de Marc Bergevin…
Le Canadien ne procèdera à aucun rachat de contrat. No buyouts to come, says Bergevin. #Habs
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) June 15, 2017
Dites-vous que si le DG du CH vous disait toujours la vérité, Sergachev et Subban porteraient toujours les couleurs du bleu blanc rouge…
On a appris aujourd’hui qu’il fallait être prêt à toutes éventualités, c’est pourquoi je vous propose d’évaluer en profondeur si le rachat de ces contrats est réellement une solution viable.
Après le rachat d’Alexei Emelin, le Canadien n’aurait 1,1 et 1,5 millions à comptabiliser sur sa masse salariale pour les deux prochaines campagnes à venir.
Dans le cas de Plekanec, on parlerait de 2,7 et 1,7 millions pour les deux prochaines saisons à venir. Loin d’être une option parfaite, vous en conviendrez…
Dans un monde idéal, George McPhee sélectionnerait le col roulé au repêchage d’expansion (même si Pierre Rinfret croit qu’il n’y sera pas exposé) et Emelin serait transigé contre un choix de repêchage.
Malheureusement, ça ne risque pas d’arriver.
Le scénario le plus probable demeure que le Canadien transige Alex Galchenyuk contre un jeune défenseur ayant un salaire avantageux.
Et ça pourrait se concrétiser très bientôt.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/875480260065714176
L’ironie dans tout ça, c’est que les talents de marqueur du Russe au centre seraient dévoilés à leurs pleins potentiels, s’il avait la chance de miser sur un ailier de la trempe de Jonathan Drouin.
Encore là, il faudrait que Claude Julien perçoive Galchenyuk comme un centre pour que ce scénario voit le jour…
Un scénario qui n’existe vraisemblablement que dans mes rêves…
En rafale
– Tiens, tiens. L’autographe de Jonathan Drouin contient toujours son ancien numéro 27. Un signe du départ de Galchenyuk ou une vielle habitude?
Misez sur des articles fraîchement signés par Jonathan Drouin: textez HABS au (514) 700-5556. Merci @jodrouin27 d'appuyer la @CHCFondation ! pic.twitter.com/D4Liw4MmQS
— Fondation des Canadiens pour l'enfance (@CHCFondation) June 15, 2017
– Clément Jodoin ne serait donc pas remplacé?
#Habs GM Marc Bergevin says he's not expecting any changes to team's coaching staff under Claude Julien #HabsIO
— Stu Cowan (@StuCowan1) June 15, 2017
– Mete devient le meilleur espoir gaucher à la défensive du Canadien…raison de plus pour imaginer Trevor Timmins sélectionner Pierre-Olivier Joseph?
Dans la banque d'espoirs de l'équipe, Juulsen vient désormais en tête de liste, suivi par Lernout et Mete. https://t.co/HoL2E0Mv4F #Habs
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) June 15, 2017
– J’attendrais de voir le pivot qui sera jumelé au Québécois avant de mettre mes sous là-dessus…
Est-ce qu'on est trop optimiste? #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/SCdfQ1t53J
— Mise-o-jeu (@Miseojeu) June 15, 2017