Radio : TSN Vancouver/Winnipeg/Hamilton ferment leurs portes

De nombreuses coupures ont été faites au niveau du monde du sport dans les derniers mois. Il y a eu des exemples au Québec, notamment dans la salle de nouvelles de TVA Sports.

Mais tout n’est pas rose chez Bell non plus. Il y a tout d’abord l’animateur Dan O’Toole qui a, comme une centaine de personnes à Montréal et Toronto, perdu son emploi la semaine dernière.

Et comme on peut le voir, il l’a appris pas mal à la dernière seconde.

Mais ce n’est pas tout. Bell avait de plus grosses coupures en vue puisque pas moins de trois postes de radio ont fermé leurs portes.

On parle ici de TSN 1290 (Winnipeg), TSN 1150 (Hamilton) et TSN 1040 (Vancouver).

Les animateurs ont appris la nouvelle après leur show. Personne n’en a donc parlé et ce midi, nous avons appris la fermeture des stations.

Le moment est drôlement « bien » choisi quand on sait que la LCF lance son marché des agents libres à midi et qu’il est particulièrement occupé. Ce n’est pas exactement un blackout médiatique, mais ça s’inscrit dans cet esprit-là.

Notons que ces stations étaient justement des diffuseurs de la LCF.

TSN 690, la version montréalaise de la radio sportive de TSN, a été épargné.

Est-ce que le fait d’évoluer sur le AM – de vieilles ondes – a nui aux postes? Peut-être.

Il est clair que présentement, le marché de la pub est de moins en moins payant. Le désintérêt envers le monde du sport aussi.

Voilà pourquoi la demande est moins grande pour du sport présentement.

Mais de là à couper trois postes dans de grandes villes (des villes de la LNH et de la LCF, quand même), c’est surprenant. Nous sommes de tout coeur avec ceux qui ont perdu leur emploi.

Rappelons que Bell a de la publicité sur les casques des Sénateurs, du CH et – ironiquement – des Jets.

Espérons que le 91.9 Sports, la section sports du 98.5 et le TSN 690 demeurent en poste à Montréal afin de continuer à offrir une offre diversifiée aux amateurs de sports de la métropole et de la province.

PLUS DE NOUVELLES