Radu et le CH dominent les Rangers | Lehkonen est taillé pour les séries | Mitchell a payé le prix

La série entre le Canadien et les Rangers s’est déplacée à New York. Après deux rencontres, les deux équipes étaient nez-à-nez dans la série, qui donne aux amateurs du hockey enlevant et robuste.

Claude Julien n’a apporté que deux changements à son alignement, alors que Torrey Mitchell a remplacé Andreas Martinsen et Brandon Davidson a pris place aux côtés de Nathan Beaulieu, en remplacement de Nikita Nesterov. Alex Galchenyuk est demeuré sur le troisième trio, mais au centre de celui-ci.

Le Canadien a dominé son adversaire ce soir, et mené par Alexander Radulov (un but, une passe), il a pris les devants 2-1 dans la série, grâce à un gain de 3-1. Shea Weber et Artturi Lehkonen ont été les autres buteurs, alors Brady Skjei a été le seul Blueshirt à tromper la vigilance de Carey Price.

Capture d’écran 2017-04-16 à 21.43.22

1re période

Le Tricolore a disputé une très bonne période, en obtenant les meilleures opportunités offensives et en limitant grandement celles des Rangers, qui ont tout de même bénéficié de deux avantages numériques, où ils n’ont rien fait qui vaille.

Chris Kreider n’est pas à son meilleur depuis le début de la série et ça s’est poursuivi sur cette séquence.

La frustration commence-t-elle à gagner le camp des Rangers? Zuccarello y a été d’un geste pas très sportif au banc du CH, mais nous retiendrons la réaction de Radulov. #Lol

Lundqvist a été très solide devant son filet durant le premier tiers, mais Price a donné tout son petit change ici pour empêcher les Rangers de prendre les devants.

2e période

Le deuxième tiers a été à l’image du reste de la série, soit du hockey serré. Les Rangers ont connu de meilleurs moments au milieu de l’engagement, mais en majorité, ce sont encore les hommes de Claude Julien qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu.

Andrei Markov est passé bien près de donner les devants aux visiteurs.

J.T. Miller est un jouer qui peut cogner dur, comme l’a constaté Markov.

L’avantage numérique du Canadien a finalement généré un but. Artturi Lehkonen a utilisé son puissant tir des poignets pour jeter le silence dans le Madison Square Garden.

Le Canadien avait été blanchi lors de ses sept premières occasions avec un joueur en plus depuis le début de la série.

 

3e période

Les Rangers ont commencé la dernière période en lion, mais la punition de quatre minutes écopée par Mats Zuccarello a coupé ce superbe élan des locaux.

Ces derniers ont très bien résisté jusqu’à la toute fin, mais Galchenyuk, qui a été très patient, a refilé la rondelle à Shea Weber, qui a doublé l’avance du Bleu-Blanc-Rouge.

Oui, Galchenyuk a bien fait, mais quelle passe d’Alexander Radulov vers le #27, lors de son entrée de zone!

Alexander Radulov a mis fin aux minces espoirs des fans des Rangers en comptant un superbe but d’une seule main, avec Kevin Hayes sur le dos.

Brady Skjei a privé Carey Price d’un jeu blanc, lorsque son lancer, réalisé après une mise en jeu, a frappé le patin de Paul Byron pour se retrouver derrière le cerbère montréalais.

Torrey Mitchell a tout fait ici pour empêcher les Rangers de récupérer la rondelle en fin de match.

En rafale

– Ce qu’il faut retenir du Canadien, c’est qu’en plus de bien performer tout au long du match, ses trois buts n’ont pas été l’oeuvre de la chance. Ce fut des beaux buts qu’ils ont bien travaillés et mérités.

– Le jeu de puissance du Tricolore aura fait toute la différence dans ce gain, avec deux buts en trois occasions.

– Bonne question ici… Radulov prend son rythme de croisière, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans du Tricolore.

https://twitter.com/mathiasbrunet/status/853782577953558528

– Carey Price a réussi à stopper 20 lancers des Rangers, qui eux, n’ont rien à reprocher à Henrik Lundqvist, qui a très bien fait devant son filet avec 26 arrêts pas toujours commodes.

– Avec Alex Galchenyuk qui reprend confiance, le Canadien peut compter sur trois trios qui peuvent bien faire en offensive. Ce soir, le #27 a joué 14:43, n’a pas obtenu de tir et il a remporté 67% de ses mises en jeu.

– Max Pacioretty n’a toujours pas secoué les cordages depuis le début de la série, mais ce n’est pas par manque d’efforts. Il a obtenu cinq lancers ce soir.

– Artturi Lehkonen est taillé sur mesure pour les séries. Il joue très bien autant en attaque qu’en défensive et il apporte beaucoup d’énergie à son équipe. Il a été utilisé pendant 12:39 minutes et il a tiré quatre fois vers Lundqvist.

– Brandon Davidson n’a pas vu beaucoup d’action, soit à peine neuf minutes de jeu. Il a été correct et il demeure la meilleure solution de rechange comme sixième défenseur en attendant le retour de Emelin.

– Jordie Benn et Jeff Petry ont encore été efficaces ce soir. Souhaitons que Marc Bergevin sera en mesure de conserver les services de Benn au-delà du repêchage d’expansion.

– Oups…

Prochain match : Mardi 18 avril, 19h, contre les Rangers à New York

PLUS DE NOUVELLES