Le Canadien vient d’annoncer une blessure au bas du corps à Alexander Radulov, ce qui signifie qu’Andreas Martinsen se frayera un chemin dans l’alignement à l’aile gauche. De plus, Steve Ott remplacera Michael McCarron au centre du quatrième trio.
L’insertion de Ott dans l’alignement au détriment de McCarron est curieuse, car l’Américain avait connu un de ses bons matchs de la saison face aux Prédateurs, unissant ses efforts à ceux de Dwight King pour acculer le trio adverse dans son territoire.
La certitude est qu’Ott déploiera de l’énergie sur la patinoire et tentera de faire perdre la tête des joueurs de l’autre équipe. Ce qui est moins certain est que ces agissements se traduiront en buts pour, buts contre – ce qui te fait gagner au hockey – car les équipes de Ott montrent un ratio de 3 buts marqués pour 7 accordés lorsqu’il foule la glace. Au moins, ses impondérables ont été mis à contribution lors de la dernière pratique du Canadien, où il a donné des ficelles à Galchenyuk au cercle des mises au jeu.
Martinsen, lui, affrontera son compatriote norvégien Mats Zuccarello, qui faisait son éloge aujourd’hui.
Dans tout ça, on attend des précisions quant à la blessure de Radulov. S’il devait s’absenter pour longtemps, le Tricolore serait privé de son deuxième meilleur attaquant en pleine sécheresse offensive.
Brandon Davidson est encore laissé de côté, pour sa part. Nathan Beaulieu demeure dans la formation malgré un match difficile (idem pour Emelin). Claude Julien est patient, car il espère que lui et Jordie Benn formeront une bonne troisième paire. Nikita Nesterov, lui, est le grand perdant du 1er mars…