Match intra-équipe #2 : Radulov était vraiment le meilleur agent libre disponible | Lehkonen devra en donner plus | En rafale

Texte par Kevin Malenfant

Le deuxième match intra-équipe du camp d’entraînement du Canadien avait lieu ce matin, à Brossard. Du côté des Rouges, aucun changement n’a été apporté à l’alignement partant, alors qu’une rotation de gardiens a été effectuée chez les Blancs : contrairement à la joute d’hier, c’est Charlie Lindgren qui a amorcé la première période, cédant sa place à Mike Condon pour les dernières 20 minutes.

Blanc
Shaw – Flynn – Radulov
Carr – Desharnais – Andrighetto
Matteau – McCarron – Hudon
Scherbak – Audette – Crisp/Eisenschmid

Beaulieu – Pateryn
Hanley – Juulsen
Samuelsson – Johnston
Thrower

Montoya – Fucale

Rouge
Lehkonen – Galchenyuk – Gallagher
Byron – Danault – Mitchell
Farnham – DLR – Terry
Addison – Grégoire – Friberg/MacMillan

Barberio – Petry
Alexandrov – Redmond
Parisi – Lernout
Didier

Condon – Lindgren

Le match s’est soldé par une égalité de 1-1. Le premier but, controversé, a été marqué par Zach Redmond. Selon moi, la rondelle a été touchée plus haute que la hauteur permise. Mais bon. Il n’y a pas de contestations dans un scrimmage, malheureusement !

Tomas Plekanec n’étant pas encore revenu de Toronto, c’est encore une fois Brian Flynn qui pilotait le premier trio des blancs, jumelé aux deux nouvelles acquisitions de Marc Bergevin, Andrew Shaw et Alexander Radulov. Ce trio a encore une fois très bien fait, Radulov ayant été le meilleur joueur sur la patinoire. Intense et physique, le #47 a démontré ses habiletés exceptionnelles en protection de rondelle, maniant le disque avec une telle précision et fluidité. Il a même ajouté un deuxième but en deux matchs, en fin de deuxième période.

Ou pas ?

Le compte Twitter du Canadien avait annoncé un but de Radulov.

Contrairement à ce qu’on a vu d’un certain Alexander Semin dans le passé, Michel Therrien ne peut qu’être heureux de l’acquisition de Radulov : Il ne manque jamais d’intensité, d’un bout à l’autre de la patinoire.

Ce deuxième trio, si toujours en place au début de la saison, produira certainement des flammèches. Avec un mélange de robustesse, d’intensité, de maniement de rondelle et de maturité, Michel Therrien devrait compter sur une deuxième vague offensive tout aussi menaçante que la première.

Même s’il s’agit de matchs intra-équipe, Radulov continue de me convaincre qu’il était le meilleur agent libre disponible, le premier juillet dernier. Il a vraiment tout les atouts pour devenir un marqueur de plus de 30 buts dans la LNH, mais surtout pour s’imposer comme vedette offensive du Tricolore.

Du côté des jeunes, Nikita Scherbak a connu un bon match. Il manie bien la rondelle, et a effectué quelques passes intelligentes en entrée de zone.

Le trio de Desharnais, accompagné de Carr et Andrighetto, n’a pas connu un excellent match. Toujours chez les Blancs, le trio des jeunes composé de Matteau, McCarron et Hudon a davantage impressionné. McCarron doit tout de même avoir très hâte aux premiers matchs préparatoires. Pas facile d’impressionner dans un match contre ta propre équipe lorsqu’une des facettes principales de ton jeu est la robustesse. On l’a vu quelque peu hésitant dans les coins de la patinoire ; j’ai même observé un petit manque de solidité sur ses patins, après certains contacts.

Artturi Lekhonen, quant à lui, devra vraiment en donner plus s’il compte percer l’alignement, comme plusieurs le voyaient faire, cet été. Défensivement, il s’est bien positionné, mais il faut qu’il contribue plus à l’attaque, surtout qu’il s’est fait offrir un cadeau en évoluant sur la première ligne avec Gallagher et Galchenyuk. Un Galchenyuk très en forme, à vrai dire. Son travail estival semble avoir porté ses fruits.

Finalement, chez les gardiens, Zachary Fucale est maintenant le seul gardien parfait, n’ayant accordé aucun but en 40 minutes de jeu.

 

En rafale

– Deux recrues à surveiller au camp des Rangers : Jimmy Vesey et Pavel Buchnevich.

– Pavel Datsyuk n’était pas dans son assiette à l’entraînement de son équipe. Une décision sera prise avant le match quant à savoir s’il sera en uniforme.

– La vague de blessures se poursuit et cette fois-ci, ce sont les Penguins et Matt Murray qui écopent.

Mais Marc-André Fleury qui en ressort gagnant ?

– Milan Lucic est prêt pour un autre nouveau départ.

– Tomas Fleischmann a échoué les tests médicaux du Wild du Minnesota, mettant fin à son essai professionnel. Il ne participera pas au camp de l’équipe. [DLC]

– Pogba a finalement marqué son premier but avec Manchester United, libérant un énorme poids de ses épaules. [25s]

PLUS DE NOUVELLES