Radulov livre des commentaires intéressants | Ces joueurs qui engraissent après leur carrière | En rafale

Des propos rassurant de Radulov

Plusieurs observateurs et analystes ont qualifié la signature de l’attaquant Alexander Radulov d’audacieux coup de dé de la part du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

C’est en effet un pari qu’a pris Bergevin en faisant signer un lucratif contrat à Radulov, un athlète qui, par le passé, a déjà fait défaut à ses patrons au cours de sa carrière de joueur dans la LNH. Radulov est toutefois un athlète doté d’un talent exceptionnel, d’un coup de patin supérieur à la moyenne, de mains agiles, d’un tir vif et d’un gabarit plus qu’adéquat pour les rigueurs du calendrier du Circuit Bettman.

L’année dernière, Bergevin avait tenté d’attirer Artemi Panarin à Montréal et il était à deux doigts d’arriver à ses fins avant que les Blackhawks de Chicago ne lui coupent l’herbe sous les pieds. Peu de gens auraient parié sur la production surprenante de Panarin à Chicago, lui qui a connu une campagne exceptionnelle. Cette année, Bergevin est arrivé à s’assurer des services du joueur qu’il convoitait en offrant un contrat d’une saison à raison de 5,75 millions $.

Et si Radulov livrait la marchandise?

Il faut noter que Radulov pourrait offrir un rendement tout à fait semblable à celui de son compatriote cette année. Si cela survenait, Bergevin passerait pour un génie puisqu’il aurait attiré à Montréal le meilleur joueur autonome disponible au matin du 1er juillet, une chose à laquelle les partisans de la Flanelle ne sont pas habitués…

Les Red Wings de Detroit, les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride étaient dans le coup pour signer Radulov.

La meilleure offre contractuelle reçue par le nouveau membre du Tricolore n’aurait pas été présentée par une équipe de la LNH, mais bien pas un club de la KHL.

Ce même Radulov a par ailleurs remis les pendules à l’heure au sujet de sa fameuse escapade des séries éliminatoires à sa dernière présence dans l’uniforme des Predators de Nashville.

Enfin, Radulov s’est dit optimiste pour cette saison, lui qui estime qu’avec le meilleur gardien de but au monde devant le filet, jumelé à l’acquisition du meilleur défenseur sur la planète plus tôt cet été, le CH est en bonne position. (TVA Sports)

Ces joueurs qui engraissent au terme de leur carrière…

Pour jouer à un niveau élevé, un athlète doit maintenir un régime particulier et assez sévère, tant au niveau de la condition physique que dans les habitudes alimentaires. À la fin d’une carrière dans la LNH, un ancien joueur perd souvent ces habitudes d’entraînement et de nutrition, ce qui fait en sorte qu’il gagne du poids rapidement… Un site web a répertorié certains des athlètes qui ont le plus engraissé au terme de leur carrière dans la LNH. (TheSportster)

Beau geste de Pierre Houde

Alors qu’il s’affairait à commenter les résultats en athlétisme aux Jeux olympiques de Rio, Pierre Houde a profité de l’occasion pour glisser un mot… En fait pour rendre un bel hommage au grand Richard Garneau. Houde n’a pu retenir ses larmes et a perdu son flegme habituel en parlant de celui qui a pris part à 23 olympiades à titre de descripteur. Un moment de télé riche en émotions.

 

 

 

En rafale

– Plafond salarial oblige, les Blackhawks de Chicago ont à nouveau eu à procéder à des changements de personnel, mais l’équipe demeure en bonne posture.

– La performance des jeunes déterminera l’avenir de Hanzal en Arizona.

– La saison régulière de la KHL s’amorce dans une semaine!

– Mike Keenan est à nouveau sans emploi.

– La petite histoire de la rondelle.

– À quand un partisan qui se pointe à un match des Blue Jays avec une fondue chinoise?

PLUS DE NOUVELLES