Lors du concours d’habiletés des Canadiens de Montréal dimanche, au Centre Bell, Rafaël Harvey-Pinard a encore été celui qui a fait monter la foule en énergie grâce à un 4-en-4 aux tirs de précision.
Un exploit qu’il a réalisé en moins de dix secondes, soit en 9,311 secondes. On parle ici d’une vitesse d’exécution encore plus vive que celle de Connor McDavid, qui a réussi son 4-en-4 lors du Match des étoiles en 9,497 secondes.
Rafaël Harvey-Pinard bat Justin Barron par une fraction de seconde!@RafaelPinard beats Justin Barron by a fraction of a second!#GoHabsGo | @RONAinc pic.twitter.com/4eA2B5mNZM
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 19, 2023
La sauce RHP vient d’ajouter un autre argument à sa description, prouvant une fois de plus qu’il possède un coffre d’outils très bien garni, et qu’il a l’étoffe d’un joueur de la LNH.
Non, ce n’est pas une pression supplémentaire qu’il s’ajoute puisqu’il connait exactement sa valeur comme joueur de hockey, contrairement à celles et ceux qui ont toujours un petit doute.
Un doute qui commence certes à s’estomper, mais il n’en demeure pas moins qu’on a peur de dire les vraies choses pour ne pas paraître d’un fan qui s’emballe facilement avec un joueur québécois.
RHP jouera longtemps dans cette ligne en raison de son éventail de qualités, dont sa hargne, son leadership, son caractère et son IQ hockey.
Par contre, au niveau des statistiques offensives, il demeure impossible de se prononcer… mais je crois sincèrement que toutes ses qualités sont égales ou supérieures à celles de Brendan Gallagher. Soyons francs.
Au fait, Justin Barron a également réalisé un 4-en-4 en moins de dix secondes (9,603), ce qui demeure tout un succès, lui qui a passé près de battre également le temps réalisé par le grand Connor McDavid.
Bref, entendez-moi bien. RHP n’est pas un Connor McDavid, un Alex Ovechkin ou un Sidney Crosby, mais il possède toutes les aptitudes pour devenir un joueur similaire à Michael Bunting ou Brendan Gallagher. Le restant, l’avenir fera son œuvre.