Rafaël Harvey-Pinard aperçu en « fauteuil roulant »

À la fin du mois de juillet dernier, on apprenait que Rafaël Harvey-Pinard s’était blessé au bas du corps.

Cela n’a pas pris beaucoup de temps avant que le CH confirme que son attaquant allait être opéré à une jambe et qu’il allait manquer quatre mois d’activités. Ça ouvre donc la porte à plusieurs joueurs. J’y reviendrai.

Récemment, il a été aperçu sur la patinoire, mais pas avec son équipement. En fait, il se faisait pousser dans un « fauteuil roulant » par Kevin Raphael, entre autres, à la classique KR. C’est ce qu’on pouvait y apercevoir dans un Reel du compte.

(Crédit: Facebook )

Les mots « fauteuil » et « roulant » était évidemment entre guillemets puisque ce n’est pas un vrai fauteuil roulant, mais plutôt une « chaise glissante ».

Le Québécois, qui a une botte de marche orthopédique au pied droit, n’allait quand même pas marcher sur une surface glissante avec un pied et demi. Et s’il est en béquilles, cela n’aurait pas été une bonne idée non plus.

Bref, RHP, malgré sa blessure, a tout de même trouvé le temps d’être présent à un événement qui le passionne, soit pour Leucan. Comme il est indiqué dans la description du Reel, « il n’était pas obligé et il l’a fait de tout cœur. Il nous a amené sa bonne humeur, son sourire contagieux et sa générosité ».

C’est tout en son honneur.

L’absence de celui qui devrait revenir au jeu en fin novembre (si l’échéancier du CH demeure réaliste) avec l’équipe va se faire sentir, mais quelques joueurs pourraient en profiter pour avoir du temps de jeu plus régulièrement.

Je parle ici de Joshua Roy, Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet, qui devront prouver qu’ils méritent une place au sein du top-12 dès le début du camp d’entraînement. Dans le cas de Roy, sa place est un peu plus coulée dans le béton que les deux autres, mais sait-on jamais… Après tout, il est encore très jeune.

PLUS DE NOUVELLES