Rafaël Harvey-Pinard aura droit à son audition sur le premier trio ce soir

Depuis le début du camp d’entraînement, Martin St-Louis expérimente pour essayer de trouver le joueur qui complétera son premier trio. Nick Suzuki et Cole Caufield y seront, mais la question, c’est de trouver qui sera la troisième roue.

Sean Monahan, Alex Newhook, Kirby Dach, Josh Anderson et j’en passe : il y a des options.

Et ce soir, dans le cadre du dernier match préparatoire du CH, c’est un autre joueur qui aura droit à son audition sur le premier trio : Rafaël Harvey-Pinard sera jumelé aux deux jeunes attaquants de l’équipe.

Le Québécois aura donc la chance de démontrer qu’il mérite d’être jumelé aux meilleurs attaquants du club.

On se souviendra que l’an dernier, RHP avait connu de très bons moments aux côtés de Nick Suzuki en fin de saison. Caufield, blessé, n’y était pas, mais le duo entre Harvey-Pinard et Suzuki avait vraiment démontré de belles choses.

Avec un dernier match préparatoire à faire, donc, Martin St-Louis veut probablement voir s’il peut recréer cette même chimie avec Caufield à leurs côtés.

Le problème, ceci dit, c’est que RHP n’amène pas un énorme gabarit aux côtés de deux gars qui ne sont pas exactement des colosses. Je veux bien croire que les gars sont en mesure de jouer malgré tout, mais ils pourraient se faire brasser un brin.

Par contre, j’aime voir que Martin St-Louis utilise les matchs préparatoires pour procéder à des tests. Je pense encore que c’est Sean Monahan qui sera sur le premier trio mercredi pour le premier match de la saison, mais on donne une belle opportunité à Harvey-Pinard entre temps.

Il ne connaît pas le plus grand camp, mais c’est son occasion de gagner des points ce soir.

Bref, on verra ce que le jeune Québécois sera en mesure d’accomplir ce soir, mais il obtient une belle opportunité de se faire valoir. À lui de la saisir, désormais.

Prolongation

Devant le filet, Samuel Montembeault sera le gardien partant du CH, et ce soir, il aura droit à un match complet plutôt qu’à un demi-match.

Si j’avais un vieux 2 $ à parier, je me dirais que c’est un bon signe qu’il sera le gardien partant pour le premier match de la saison.

Voici d’ailleurs la formation complète pour le match de ce soir (ainsi que la liste des joueurs qui sauteront leur tour) :

Du côté des Sénateurs, on remarque que ce n’est pas exactement un alignement digne du Match des étoiles qui affrontera le CH ce soir.

Un peu spécial considérant que le dernier match préparatoire est souvent le moment du «dernier test» pour l’alignement du premier match (avec quelques exceptions), mais bon.

PLUS DE NOUVELLES