Au cours des dernières années, le Canadien n’a vraiment pas été épargné par les blessures.
Eh bien, la saison 2024-2025 n’est même pas commencée que déjà, un joueur tombe au combat.
Tel que rapporté par Mathieu Paradis, Rafaël Harvey-Pinard s’est blessé au bas du corps dans un événement sportif impliquant d’anciens et d’actuels joueurs du Rocket.
Exclusif:
Rafael Harvey-Pinard se serait blessé dans un évènement sportif impliquant d’anciens et d’actuels joueurs du Rocket. Il s’agirait d’une blessure au bas du corps. @Toutsurlehockey— Mathieu Paradis (@mat_paradis) July 21, 2024
Et comme il est mentionné dans le texte de Paradis sur Tout sur le hockey, ce serait la même jambe que l’an dernier.
Rappelons qu’il avait manqué un peu moins de quatre semaines, lui qui devait initialement en manquer au moins quatre.
On espère que ce ne soit pas trop grave et que cela ne l’empêchera pas de commencer la saison en pleine forme. On sait que son poste est loin d’être assuré et dès le début du camp d’entraînement, il devra être à 100 % pour avoir un poste et de le garder.
Et si cette blessure s’avérait plus sérieuse, ça pourrait ouvrir la porte à l’une des plus récentes acquisitions de l’équipe : Alex Barré-Boulet. Les deux Québécois, qui évoluent à la même position, se battront pour un poste à gauche, dès septembre. On sait qu’il devrait n’y avoir qu’une place pour les deux.
Après une demi-saison recrue fulgurante où RHP a inscrit 14 buts en 34 matchs, il a quelque peu ralenti en 2023-2024. Les blessures ne l’ont pas aidé dans son cheminent, mais il n’a touché la cible qu’à deux reprises.
Et cette saison, il s’agit d’une très grosse année pour celui qui ne plus éviter le ballottage. Le 1er juillet 2025, il deviendra un agent libre avec restriction, éligible à l’arbitrage.