C’est confirmé!
Rafaël Harvey-Pinard effectuera son retour dans la formation du Canadien ce soir, alors que les Sharks seront au Centre Bell pour l’occasion.
Il prendra la place d’Emil Heineman dans l’alignement de Martin St-Louis.
Rappelons que le Québécois n’a pas joué depuis le 14 novembre à Calgary.
Il était blessé au bas du corps.
L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard effectuera un retour au jeu ce soir contre San Jose. Emil Heineman sera laissé de côté.
Forward Rafaël Harvey-Pinard will return to the lineup tonight against the Sharks. Emil Heineman won't play.#GoHabsGo pic.twitter.com/w6h4eWt6r4
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 11, 2024
Il s’agit évidemment d’une bonne nouvelle pour le Canadien.
On sait qu’Harvey-Pinard a la mentalité de constamment déranger l’adversaire et dans les derniers matchs, on dirait qu’il manquait un peu de cet aspect-là chez le CH.
J’ai surtout hâte de voir à quel niveau il va revenir.
Parce qu’il ne faut pas oublier non plus qu’en début de saison, c’était un peu plus difficile pour l’attaquant. Il n’a pas trouvé le fond du filet en 13 matchs jusqu’à maintenant et revendique un total de quatre points.
Notons que le retour du Québécois dans la formation veut aussi dire qu’il prend le 23e spot dans l’alignement actif du Canadien de Montréal. Le Canadien avait 22 joueurs dans son alignement (12 attaquants, 7 défenseurs et 3 gardiens) en raison de la réclamation au ballottage de Gustav Lindström.
Prolongation
Rappelons également que ce soir, ce sera Samuel Montembeault qui défendra la cage du Tricolore.
Heineman était muté à l’aile de Sean Monahan et de Jesse Ylönen hier soir à Philadelphie… Et on peut croire que c’est sur ce trio-là qu’Harvey-Pinard va jouer ce soir.