Rafaël Harvey-Pinard et sa famille sont aux anges

Hier après-midi, le Canadien a pris quelques décisions mystérieuses pendant les six dernières rondes du repêchage. Par contre, s’il y en a bien une qui a fait l’unanimité, c’est celle du Québécois Rafaël Harvey-Pinard. L’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda et capitaine de Joël Teasdale a été sélectionné au septième tour, devenant le premier et dernier québécois repêché par le Tricolore.

Le jeune homme a grandi partisan du Tricolore et a donc réalisé son rêve. Il a remercié le Canadien et tous ceux qui l’ont aidé à se rendre à la LNH, dans ce tweet accompagné d’une photo de lui enfilant l’uniforme de la Sainte-Flanelle.

Harvey-Pinard voyait ses chances d’être repêché réduire, mais le Tricolore a réalisé son souhait en appelant son nom. 

Sa soeur Katherine, qui travaille au Courrier du Sud, a elle aussi partagé sa joie et celle de sa famille lorsque son frère a été repêché. «Il n’y a pas si longtemps, on jouait au mini-hockey dans le sous-sol», a-t-elle dit dans un autre message publié sur son compte Twitter.

La famille du jeune homme natif de Jonquière est aux anges : tous les efforts et sacrifices ont finalement payé, alors que Rafaël est âgé de 20 ans. De nombreuses familles se lancent dans le monde du hockey, mais ce ne sont pas tous les jeunes qui réussissent à être l’un de 217 qui voient leurs droits être acquis par une équipe de la meilleure ligue au monde.

Tout un accomplissement.

Nous souhaitons la bienvenue au jeune homme à Montréal. Bonne chance dans l’organisation du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES