Aujourd’hui, le Canadien peut compter sur le retour d’Alex Newhook dans la formation. C’est un retour qui va faire du bien à un groupe d’attaquants qui, bien franchement, fait pitié.
Or, alors que le club mise sur un retour, il a malheureusement vu un autre attaquant du club se blesser : Rafaël Harvey-Pinard a subi une lourde blessure à la jambe aujourd’hui.
Il a quitté le match, incapable de mettre du poids sur sa jambe… et encore pire, c’est un contact avec son propre coéquipier, Joel Armia, qui est en cause.
Voici la séquence lors de laquelle RHP s'est blessé.
On voit clairement que sa jambe encaisse la totalité du choc, choc accentué par la chute d'Armia, qui n'est pas un petit monsieur.
En souhaitant que le Québécois ait évité le pire. pic.twitter.com/wyaPtYzHf1
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 10, 2024
C’est évidemment une scène assez inquiétante pour l’attaquant québécois, qui avait connu une bonne première période. Le fait de le voir quitter sans pouvoir mettre de poids sur sa jambe est un signe qui ne laisse rien présager de bon.
Sans surprise, le CH a annoncé qu’il ne serait pas de retour au jeu aujourd’hui.
L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard ne reviendra pas au jeu cet après-midi (bas du corps).
Forward Rafaël Harvey-Pinard will not return to play this afternoon (lower body).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 10, 2024
Évidemment, on ne peut pas blâmer Armia pour ce qui est vraiment un accident, mais c’est un coup dur pour le groupe d’attaquants montréalais.
La jambe droite du défenseur a fait un mouvement qui n’est pas sans rappeler la blessure de Mikhail Sergachev mercredi soir, qui a dû passer sous le bistouri.
Rafaël Harvey-Pinard blessé sur la séquence qui a mené au premier but des Stars.
Lourde collision avec Joel Armia.
Outre le fait qu’il était sonné, Harvey-Pinard semble s’être tordu la jambe ou cheville droite en tombant…
Il a quitté vers l’infirmerie.
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 10, 2024
Espérons pour le jeune attaquant québécois qu’il ait évité le pire, mais malheureusement, il y a de sérieuses raisons de s’inquiéter à l’heure actuelle.
On devrait en savoir plus dans les prochaines heures.
Prolongation
Avec le CH qui reprend l’action dès demain après-midi, on peut penser que le club sera forcé de procéder à un rappel si le pire devait se confirmer pour RHP. Rappelons qu’en ce moment, le club n’a aucun attaquant en extra (Brendan Gallagher doit encore purger deux matchs de suspension en plus de celui d’aujourd’hui), si bien qu’à moins de jouer à sept défenseurs, il faudra procéder à un rappel si RHP ne peut pas jouer demain.
Kent Hughes doit commencer à être tanné de gérer les blessures chez le CH.
If «you’ve got to be f’n kidding me» had a face — #Habs GM Kent Hughes as Rafaël Harvey-Pinard left the game injured ⤵ pic.twitter.com/Z2ri1bkpz8
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 10, 2024