Rafaël Harvey-Pinard : Le Canadien annonce une blessure au bas du corps

Rafaël Harvey-Pinard n’a pas terminé le match du Canadien hier soir en Arizona.

Il avait l’air assez mal en point lorsqu’il s’est dirigé vers le vestiaire, et on a compris que c’était relativement sérieux lorsqu’on a su qu’il n’allait pas revenir au banc des siens.

Cela dit, le Canadien vient de donner des nouvelles concernant le petit attaquant.

On parle d’une blessure au bas du corps… Et le Québécois sera évalué sur une base quotidienne :

Bon.

Est-ce qu’on a déjà dit que le Canadien n’était pas chanceux lorsque vient le temps de parler des blessures?

Le fait qu’on parle d’une évaluation quotidienne dans son cas peut laisser croire qu’il ne s’agit pas d’un bobo nécessairement très très sérieux, mais quand même.

Le Canadien perd un (autre) attaquant au combat et elle est là, la mauvaise nouvelle.

Il sera maintenant intéressant de voir les décisions qui seront prises par Martin St-Louis pour le match de demain soir face aux Blues.

Harvey-Pinard a eu l’occasion d’évoluer sur le premier trio lors des derniers matchs de l’équipe et le coach devra lui trouver un remplaçant (s’il n’est pas en mesure de jouer demain). Notons qu’hier soir, en Arizona, Joel Armia a eu une audition sur la première unité du CH après qu’Harvey-Pinard ait quitté le match.

Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que ce soit encore le cas demain soir à Saint-Louis, si RHP n’est pas en santé?

Rappelons aussi qu’il y a une « forte » possibilité de voir Christian Dvorak revenir au jeu demain. Le joueur de centre, qui n’a pas disputé un match encore cette saison, patine avec le groupe depuis déjà plusieurs jours et il semble être près d’un retour.

On s’attend d’ailleurs à ce que Newhook ou Monahan soit muté à l’aile sur l’un des deux premiers trios lorsque « D-Vo » sera en mesure de revenir à l’action.

Ce sera à suivre lors de la journée de demain.

Prolongation

Je ne m’attends pas à ce que le club effectue un rappel avant la rencontre à Saint-Louis parce qu’il y a douze attaquants en santé en ce moment (Dvorak et RHP sont aussi à deux doigts de l’être)…

Et parce que le club revient à Montréal après le match de demain. Le CH affrontera le Lightning mardi prochain, au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES