Il y a quelques jours, on a appris que Rafaël Harvey-Pinard s’était blessé. On savait que c’était au bas du corps.
Mais voilà que le Canadien a annoncé qu’hier, le Québécois avait subi une intervention chirurgicale à la suite d’une fracture à une jambe. On parle d’une convalescence de quatre mois.
Il va donc rater le prochain camp et le début de la prochaine saison. Si l’échéance donné par le CH s’avère réaliste, on devrait revoir RHP à la fin du mois de novembre, six semaines après le début de la saison régulière.
L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard a subi jeudi une intervention chirurgicale à la suite d’une fracture à une jambe. La période de convalescence prévue pour l’ailier de 25 ans est d’une durée de quatre mois.
Forward Rafaël Harvey-Pinard underwent successful surgery on Thursday… pic.twitter.com/3MdlacZbks
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 26, 2024
Ce n’est pas la première blessure du Québécois, qui sera agent libre avec restriction dans un an. Au cours de la dernière année, il s’est souvent absenté et il n’a pas été en mesure de prendre son erre d’aller.
Ce sera encore le cas en début de saison.
Il ne pourra pas se battre pour un poste au camp et devra mériter sa place au soleil par la suite, quand ses coéquipiers seront en pleine saison et auront déjà du momentum.
Ce n’est pas idéal pour RHP, qui a eu une saison difficile en 2023-2024.
Ça va amener une dynamique intéressante au camp.
Rappelons que Harvey-Pinard est un gars qui se défonce 12 mois par année. On l’a vu, dans les dernières semaines, patiner à Brossard avec le capitaine et avec des jeunes.
C’est son genre, ça.
Nous sommes le 1er juillet et Nick Suzuki et Rafaël Harvey-Pinard sont sur la glace à Brossard.
Accompagnés de Lucas Condotta et Jack Gorton, le fils de Jeff. pic.twitter.com/nsameJP3Mc
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 1, 2024
Dans un monde idéal, RHP est un joueur productif de troisième trio qui peut, dans un club qui reconstruit, dépanner sur un top-6 une fois de temps en temps. Mais ce ne sera pas le cas dans les prochains mois.
À suivre, donc.