Rafaël Harvey-Pinard surprend Martin St-Louis à « parler en mal » contre lui

Hier soir, Rafaël Harvey-Pinard disputait un premier match depuis le 10 février.

L’attaquant a bien fait dans les circonstances parce qu’il se remettait d’une blessure, même s’il a passé un peu moins de onze minutes sur la patinoire face aux Preds.

En plus, il évoluait au centre!

Au final, le Québécois n’a remporté aucune de ses mises au jeu (5) et Martin St-Louis en a discuté aujourd’hui après l’entraînement de l’équipe.

Le coach de la Flanelle a avoué qu’il a aimé le match de son joueur, mais que Rafaël doit aussi améliorer certains aspects de son jeu lorsqu’il joue au centre, une position qu’il pourrait avoir jusqu’à la fin de la saison. 

Par exemple? Lorsque RHP était sur la patinoire, il y a eu quelques dégagements interdits de la part du Canadien… Et St-Louis en a parlé en point de presse avec un sourire au visage.

C’est à ce moment-là que le joueur a interrompu son coach alors que ce dernier « parlait en mal » de lui… Et ça a donné droit à un beau moment :

Le pilote du Tricolore a voulu être rassurant à l’endroit de son protégé en lui disant qu’il a aussi complimenté son match.

Mais dans tout ça, vous comprendrez que ça s’est fait dans la bonne humeur.

Le sourire de Martin St-Louis veut tout dire, on s’entend :

(Crédit: Anthony Martineau, TVA Sports)

Ça ne fait que démontrer à quel point il y a une belle ambiance dans la chambre et au sein de l’organisation du Canadien de Montréal.

C’est plus difficile dernièrement alors que le club perd plus souvent qu’à son tour, mais tous les yeux sont fixés vers le même objectif (progression) et il est plus facile d’avoir du fun dans ce temps-là.

Il est aussi important que les gars aient une belle relation et ça le prouve, ça aussi.

Martin St-Louis et Rafaël Harvey-Pinard sont deux Québécois, en plus… Donc l’occasion est belle pour niaiser l’autre quand vient le temps.

C’est rafraîchissant, du moins.

Et le rire de Martin St-Louis est vraiment contagieux.

PLUS DE NOUVELLES