Rafaël Harvey-Pinard veut jouer à Montréal à temps plein l’an prochain

Rafaël Harvey-Pinard vient de conclure sa deuxième année professionnelle et il pense déjà à la prochaine. Il continue aussi de mettre la barre de plus en plus haute. L’an prochain, il veut jouer à temps plein avec les Canadiens de Montréal.

C’est ce qu’il a déclaré lors du bilan de fin de saison du Rocket de Laval.

« Je ne pensais pas à grand-chose d’autres qu’aux séries dernièrement, mais c’est sûr que je sais ce que je veux l’année prochaine. Je veux faire ma place à Montréal. Ça va être ça mon but et je vais travailler très fort cet été pour l’atteindre. » – Rafaël Harvey-Pinard lors du bilan de fin de saison du Rocket

Il fallait quand même s’attendre à une réponse comme ça. Surtout que le jeune attaquant a du cœur au ventre comme peu d’autres.

Avec une récolte totale de 56 points en 69 matchs en saison régulière de la LAH, le Canadien ne devrait pas hésiter à lui donner une chance d’infiltrer la formation partante en 2022-23. Son plus gros défi cette saison a été de gérer son énergie. Le Jonquiérois de 23 ans n’avait joué que 36 matchs avec Laval l’an dernier. Cette année, si on additionne les 69 rencontres de saison régulière, les 15 matchs de séries et les 4 matchs de remplacement chez le Canadien, ça donne 88 matchs. C’est énorme pour une première saison professionnelle complète.

Malgré le grand nombre de matchs joués, Harvey-Pinard est resté constant, mis à part quelques mauvaises séquences où il n’a pas marqué, mais a quand même laissé sa marque sans la rondelle.

La meilleure manière de s’intégrer à Montréal sera d’imiter ce qu’il fait à Laval. Il était un favori dans la chambre de hockey. Au bilan de fin de saison du Rocket, c’était unanime chez ses coéquipiers : il est un joueur souriant, il persévère comme un fou, il a du plaisir à jouer au hockey et son éthique de travail est irréprochable.

À Montréal, la foule aime les joueurs persévérants et cette même foule peut donner de l’énergie à Rafaël Harvey-Pinard ou même convaincre les entraîneurs et dirigeants de le garder avec le grand club. Honnêtement, avec d’aussi belles performances cette année, il serait extrêmement surprenant de ne pas le voir au moins sur un quatrième trio à Montréal la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES