Rafaël Harvey-Pinard veut prouver qu’il mérite de rester sur le premier trio

Il est intéressant de noter que depuis son rappel, Rafaël Harvey-Pinard défonce les attentes. Avec ses cinq buts (et une passe) en sept matchs cette saison, le Québécois démontre qu’il mérite pleinement sa place au soleil.

Et on a quelques preuves qui démontrent que le Canadien croit au jeune homme et en son potentiel.

D’abord, le fait qu’il n’a pas été renvoyé dans la LAH pendant la pause en dit long. Évidemment, il aurait été prêté au Rocket si le Canadien avait été en mesure de céder un joueur de plus, mais le fait qu’on a préféré envoyer Alex Belzile et Jesse Ylönen en bas – avant de les rappeler – est important.

Puis, évidemment, il y a le fait qu’il semble, à court terme, être un membre du premier trio. Encore hier, il s’est entraîné sur le premier trio, ce qui nous laisse croire qu’il jouera avec Nick Suzuki demain.

Le but d’un joueur de profondeur est de profiter de la moindre petite faille. Évidemment, si Cole Caufield n’était pas blessé, le Canadien aurait difficilement pu tester RHP avec Nick Suzuki.

Mais Caufield est blessé et RHP a saisi sa chance.

On a vu, lors du dernier match du Tricolore le mois passé, à quel point Harvey-Pinard a connu une grosse fin de match aux côtés du capitaine. Ce n’est pas pour rien que Suzuki voulait jouer avec celui qu’on compare souvent à Brendan Gallagher depuis quelques années.

Et le Québécois veut montrer qu’il mérite cette confiance-là, tel qu’il l’a dit à JiC hier soir.

Le principal intéressé sait bien que son audition peut rapidement prendre fin sur le premier trio (le fait de le voir jouer sur le premier trio demain n’est d’ailleurs pas coulé dans le béton) et c’est pour ça qu’il veut tout donner.

Dans les faits, il n’a qu’à faire comme il a fait toute sa vie.

C’est moi à de prouver que je peux jouer de façon régulière avec eux. – Rafaël Harvey-Pinard

L’ancien des Huskies et des Saguenéens se fait de plus en plus reconnaître dans les rues et le fait de jouer (et de marquer) au Centre Bell semble lui donner énormément de gaz pour la suite des choses.

De la manière dont je vois les choses, c’est qu’il devrait finir la saison à Montréal en raison des blessés, des transactions à venir chez le Canadien… et de ses propres performances.

Mais par la suite, rien n’est promis. Il devra continuer de bûcher pour être au coeur du plan de l’équipe en vue de la prochaine saison, et ce, malgré tous les changements qui pourraient survenir au cours de l’été.

Cependant, comme Rafaël Harvey-Pinard est un gars qui joue toujours en cinquième vitesse, je ne crois vraiment pas que ça changera quelque chose à son style de jeu.

PLUS DE NOUVELLES