Les Sabres de Buffalo doivent se trouver un entraîneur et ils doivent en trouver un bon, s’ils souhaitent redresser un navire qui a survécu à beaucoup de dommages, suite à une séquence de 10 victoires consécutives en début de saison.
En avril, nous rapportions le nom de 5 entraîneurs potentiels pour l’équipe. Depuis, toutefois, le portrait a beaucoup changé et le nom de Jacques Martin a récemment fait surface comme un candidat d’importance.
Elliotte Friedman nous a fourni une mise à jour de la recherche des Sabres, et tout semble indiquer que nous avons un nouveau candidat en tête de lice : Ralph Krueger. Entraîneur-chef de l’Équipe Europe à la dernière Coupe du Monde, il est doté d’une intelligence impressionnante et a fait ses preuves partout où il est passé.
Dans son 31 Thoughts, Friedman suggère que Krueger est au plus fort de la course et s’enligne pour le top. Présentement président d’une équipe de soccer en Europe (Premier League), son contrat expirera mercredi et il sera un agent libre.
Report: Krueger a candidate for Sabres' head coaching job: Ralph Krueger is rising on the… https://t.co/6XtN2359hx
— New Sports Updates (@newsprtsupdates) May 12, 2019
Todd Richards ne serait plus dans la course et Jacques Martin semble aussi être écarté. Sheldon Keefe ne semble pas vouloir quitter les Marlies et Dave Tippett semble en voie de s’entendre à Edmonton.
Il ne restera pas un million de candidats et considérant que Jason Botterill possédait un intérêt envers l’Allemand avant d’embaucher Phil Housley, il faut s’attendre à cette éventualité. On devrait en savoir plus cette semaine.