Les Rangers (dominants) reviennent dans la série | Pacioretty incapable d’acheter un but | Shaw se cherche

Pour le quatrième match de la série face aux Rangers, le Canadien avait l’occasion, avec un gain, prendre les devants 3-1 et de placer leurs rivaux dans les câbles.

Quand ça fonctionne, pourquoi changer la formule? Claude Julien a décidé d’envoyer exactement la même formation qui a remporté, dimanche, un gain convaincant contre les Blueshirts.

Alain Vigneault avait mis au défi ses joueurs d’élever leur jeu d’un cran et son appel a été entendu, alors que son équipe a remporté une victoire de 2-1. Jesper Fast et Rick Nash ont déjoué Carey Price et Torrey Mitchell a été l’unique buteur du Tricolore, qui s’est buté à des Rangers dominants.

La série est maintenant égale 2-2.

Capture d’écran 2017-04-18 à 21.49.18

1re période

Les Rangers ont commencé en force la rencontre et ils ont même pris les devants. Les hommes de Claude Julien ont bien fini la période pour égaliser la marque.

Andrei Markov a été incapable de maîtriser une rondelle jetée en fond de territoire par les Rangers, et Jesper Fast l’a récupérée pour surprendre Carey Price et donner les devants aux locaux.

Rick Nash n’a fait aucun effort ici pour freiner et c’est Price qui a encaissé. #RickKreider

Sur les réseaux sociaux, certains ont trouvé que Price a un peu exagéré sa chute après la collision. 

La belle passe de l’arrière faite par Alexander Radulov a permis à Weber et Mitchell de profiter d’une descente à deux contre un, et finalement, le #17 a créé l’égalité à la suite de cette belle pièce de jeu.

Est-ce que vous voyez en double vous aussi?  #Lol

https://twitter.com/PeteBlackburn/status/854483316229144577

Mais bon, il y avait aussi six joueurs des Rangers sur la glace à ce moment. #IlsSontQuittes

2e période

Le deuxième engagement a été l’affaire des Rangers, qui ont repris l’avance tout en limitant grandement les opportunités des visiteurs, qui ont mis plus de huit minutes à diriger un lancer vers Henrik Lundqvist.

Le Tricolore avait l’air tellement perdu qu’en cours de période, Claude Julien a senti le besoin de brasser la soupe un peu.

Ryan McDonagh a empêché la rondelle de quitter la zone des Canadiens et il a repéré Rick Nash, qui avait été oublié en fond de territoire, et celui-ci a saisi sa chance pour redonner une priorité d’un but à son équipe.

Tout comme sur le premier but, on ne peut pas dire que Price a été à son meilleur.

Mats Zuccarello est passé près de faire 3-1 en faisant dévier ce lancer, mais sans succès.

https://twitter.com/NHLDaily365/status/854499921344462848

Brandon Davidson a fait goûter la bande à Michael Grabner.

3e période

Tout comme la période précédente, les hommes d’Alain Vigneault ont limité les chances du Canadien, qui a eu de la difficulté à s’imposer afin de revenir de l’arrière, bien qu’ils aient tenté une dernière poussée du désespoir en fin de rencontre.

Henrik Lundqvist a fermé la porte alors qu’il y avait pas mal de circulation devant lui.

https://twitter.com/NHLDaily365/status/854506913769414657

Et Price a frustré de justesse Jimmy Vesey peu après.

En rafale

– Alors qu’ils avaient la chance de miner le moral des Rangers, le Canadien a plutôt laissé ceux-ci dicter l’allure du match. Les hommes d’Alain Vigneault ont non seulement été les meilleurs en défensive, mais aussi physiquement, alors qu’ils ont distribué 43 mises en échec, contre 25 pour le Tricolore.

– Les Rangers ont tiré 32 fois sur Price et le Bleu-Blanc-Rouge a testé Lundqvist à 24 reprises.

– L’incapacité du Canadien à marquer lors de ses trois chances en avantage numérique aura été un tournant dans le match. Il n’a toutefois toujours pas accordé un but en désavantage numérique durant la série.

– Carey Price a été «normal’ sur les deux buts qu’il a accordés, alors qu’il ne semblait pas prêt à recevoir le lancer, mais il a été tout de même très solide devant son filet et n’eut été de sa prestation, le pointage aurait pu être plus élevé en faveur des Rangers.

– Pacioretty n’a pas trouvé le fond du filet depuis le 30 mars, une disette de huit matchs. Va falloir un réveil du capitaine pour aider le Canadien à remporter la série.

– Lorsqu’il a été jumelé à Radulov, on a vu davantage Alex Galchenyuk. Le centre a joué 15:39 minutes et obtenu deux lancers. Il a eu un taux de succès de 40% dans ses mises en jeu.

– Shea Weber continue de s’imposer comme le général du Tricolore à la ligne bleue. Il est passé près de forcer la prolongation en fin de rencontre, mais son lancer a frappé le poteau.

– Phillip Danault a eu un taux de succès de 78% dans le cercle des mises en jeu.

– Pour un deuxième match consécutif, Andrew Shaw a encore été parmi les attaquants les moins utilisés (10:52) et il a lancé trois fois vers le gardien adverse. On a moins aimé cette punition en zone offensive qu’il a écopée en première période.

Prochain match : jeudi 20 avril, 19h, contre les Rangers, au Centre Bell

PLUS DE NOUVELLES