Rangers : Jacques Martin ne croit pas que le (possible) réalignement des divisions soit un désavantage

Le retour du hockey de la LNH dans la deuxième moitié du mois de janvier étant officieusement annoncée depuis maintenant plus d’une semaine, les détails de la tenue de la saison restent à déterminer. L’alignement des différentes divisions fait toujours parler, notamment.

La présence d’une division toute canadienne est menacée puisque la ligue semble avoir de la difficulté à s’entendre avec les provinces, or, vous avez probablement déjà vu de quoi aurait l’air la LNH en 2021 si elle devait bel et bien exister.

Les Rangers de New York pourraient voir leur tâche être compliquée en raison de ce réalignement. Les Blue Shirts voient des adversaires de taille de la division Atlantique se joindre à leur groupe en les Bruins, qui font partie de l’élite de la LNH depuis plusieurs années, et les Sabres, qui ont notamment mis la main sur Taylor Hall cet automne.

Voici les divisions que l’on pourrait voir dans la ligue l’an prochain.

(Crédit: Capture d’écran : TVA Sports)

En entrevue avec à l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports, Jacques Martin a toutefois remis les pendules à l’heure. Celui qui en sera à une première saison comme assistant-entraîneur avec les Rangers a tenu à rappeler que des adversaires de taille quitteront également la division.

L’ancien pilote du Canadien et des Sénateurs parle des Blue Jackets de Columbus, qui iraient full retro en faisant un retour temporaire dans l’Association de l’Ouest, là où ils étaient avant la saison 2013-2014, et des Hurricanes de la Caroline, qui en seraient à une première expérience dans l’Ouest.

Ces départs compensent pour le fait que New York aura à se taper de solides adversaires dans leur division. C’est du moins ce que croit Martin.

Victorieuse ou pas, l’équipe des Rangers sera excitante à surveiller cette saison, surtout avec l’ajout d’Alexis Lafrenière au dernier repêchage.

PLUS DE NOUVELLES