Sur le marché des transactions, les noms d’Artemi Panarin, Matt Duchene et Mark Stone font BEAUCOUP de bruit. Avec raison, car il s’agit de gros noms qui pourraient changer d’adresse d’ici lundi, 15h.
Il y a aussi les Rangers qui ont annoncé leur intention de reconstruire il y a un an et qui devraient transiger Kevin Hayes et Mats Zuccarello, qui deviendront tous deux joueurs autonomes sans compensation cet été.
Sans aucun doute, il s’agit de joueurs talentueux qui peuvent rapporter aux Rangers un retour intéressant pour continuer à bâtir autour des Lias Andersson, Vitali Kravstov et compagnie.
Pour éviter tout risque de blessures des deux joueurs, Larry Brooks suggère que Jeff Gorton doit les tenir loin de la glace jusqu’à ce qu’ils soient transigés.
Column. Thanks for your service: It's time to sit Hayes and Zuccarello https://t.co/nd9I3GKtZK via @nypostsports
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) February 21, 2019
Le chroniqueur du New York Post a appris que le DG des Rangers a tenté, jusqu’à récemment, d’en arriver à une entente avec ses deux poulains, mais le tout a achoppé sur la durée de l’entente. Autant Hayes (6-7 ans) que Zuccarello (5 ans) auraient demandé des ententes trop longues au goût de Jeff Gorton.
Seul problème pour les Rangers, avant de transiger les deux attaquants, ils devront attendre que les autres gros morceaux dans la vitrine des échanges trouvent preneurs. Brooks note que les Bruins, les Predators, les Jets, les Blue Jackets et même le Lightning pourraient danser avec les Rangers.
Brooks souligne d’ailleurs qu’à être Jeff Gorton, il ferait tout ce qu’il peut afin d’aider le Lightning en leur envoyant des renforts, même au prix en-dessous du marché. Si Tampa Bay remporte la Coupe Stanley, le 1er choix au prochain repêchage reviendra aux Rangers, au lieu d’un choix de 2e ronde.
Et le CH? Il prendrait certainement Hayes ou Zuccarello, mais pour cela, il faudrait qu’ils signent un contrat dès leur acquisition. Autrement, Marc Bergevin ne va pas offrir ce que les Rangers recherchent.