Rangers : Patrick Kane pourrait être en uniforme dès demain

L’échange de Patrick Kane à New York n’est pas officiellement conclu dans les livres de la LNH. Mais techniquement parlant, Patrick Kane est désormais un membre des Rangers de New York. 

Elliotte Friedman disait plus tôt ce matin que la transaction pourrait être officialisée dès ce soir, après 17h, alors qu’il reste encore quelques détails à finaliser.

Mise à jour : le tout est maintenant confirmé. Kane a été échangé aux Rangers en retour d’un choix conditionnel de deuxième ronde en 2023 (qui pourrait devenir un choix de première ronde) ainsi qu’un choix de quatrième ronde. 

Et ça pourrait débouler assez vite dans l’optique où Kane pourrait être en uniforme pour les Rangers, demain soir, alors qu’ils sont en visite à Philadelphie pour y affronter les Flyers :

Le dossier a pris des proportions un peu inattendues dans les dernières semaines et c’est le joueur qui doit être satisfait de savoir que l’histoire est enfin terminée.

Encore mieux?

Kane doit sauter de joie en sachant qu’il va rejoindre les rangs d’une formation aspirante à la Coupe Stanley. Ajoutons à ça le fait que les Rangers étaient sur son viseur depuis un certain temps et qu’il aura l’occasion de retrouver son grand ami Artemi Panarin, avec qui il a connu du succès à Chicago…

Tant mieux pour lui, et tant mieux pour l’organisation des Blue Shirts.

Ça arrive au parfait moment aussi puisque Kane, dernièrement, est tout feu tout flamme. Il a récolté dix points à ses quatre dernières sorties et avait vraiment l’air du Patrick Kane des beaux jours lors de ses derniers matchs avec les Blackhawks. 

Il viendra ajouter du talent brut à l’attaque des Rangers… Comme si ces derniers en avaient vraiment besoin avec les joueurs étoiles déjà présents au sein de la formation. Là, il ne restera qu’à voir si l’adaptation de l’Américain dans la Grosse Pomme sera adéquate, quoiqu’il n’y a pas vraiment de doutes à ce sujet-là.

Les Rangers se sont améliorés dans les dernières semaines et voudront compétitionner avec les autres grosses formations de l’Est, qui ont elles aussi bougé récemment.

Ils ont les outils pour se rendre jusqu’au bout…

Et il sera intéressant de voir s’ils seront en mesure d’y parvenir.

PLUS DE NOUVELLES