Raphaël Lavoie est (encore) placé au ballottage par les Oilers

Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Raphaël Lavoie.

Il a été placé au ballottage dimanche par les Oilers pour ensuite être réclamé la journée suivante par les Golden Knights… Avant d’être placé au ballottage à nouveau par les Golden Knights mardi.

Cela dit, il a (encore) été réclamé au ballottage par les Oilers hier. Vous me suivez toujours ?

J’espère, parce que c’est là que ça commence à devenir intéressant.

Habituellement, les Oilers auraient le droit de l’envoyer dans la Ligue américaine sans qu’il ne soit obligé de passer par le ballottage.

Pourquoi ? Parce qu’il a été réclamé par l’équipe qui l’avait originalement placé au ballottage quelques jours auparavant.

La différence, c’est qu’il y une autre équipe devant les Oilers qui voulait aussi réclamer le Québécois au ballottage selon les informations de mon collègue, Maxime Truman.

Les Oilers ne peuvent donc pas l’envoyer « gratuitement » dans la Ligue américaine… Et c’est pour ça que Maxime Truman a dit hier dans un tweet que Lavoie pourrait à nouveau être soumis sur les waivers aujourd’hui : 

Maxime Truman a mis le doigt sur le bobo et il a eu raison parce qu’on apprend officiellement aujourd’hui que Lavoie se retrouve (encore) au ballottage.

Il doit être mêlé un peu, le kid : 

Évidemment, on ne connaît pas l’identité de l’équipe qui voulait sélectionner Lavoie.

On sait qu’un autre club est intéressé à ses services, mais on ne sait pas lequel. Est-ce que ça pourrait être le Canadien ?

Je pose la question parce que Raphaël Lavoie cadre dans les besoins du CH, qui veut se grossir.

On parle d’un gros bonhomme de 6’4 et 215 livres qui est capable de marquer des buts et qui n’a jamais vraiment eu la chance de se faire valoir dans la Ligue nationale.

Ce serait un beau projet même s’il a 24 ans, du moins.

Notons en terminant que le défenseur du Canadien, Gustav Lindström, se retrouvait aussi au ballottage hier après avoir signé un contrat d’une saison à deux volets avec le Tricolore.

Il n’a pas été réclamé par une autre formation, lui, par exemple :

En rafale

– Quand même.

– Des nouvelles du CF Montréal :

– Il a le talent pour le faire.

– C’est fou à quel point les Blue Jackets sont malchanceux.

– J’en doute, on dirait…

– Il est prêt !

– En espérant que ce ne soit pas trop grave.

PLUS DE NOUVELLES