Raphaël Lavoie : une entrevue plus longue que prévu avec le Canadien

Raphaël Lavoie ne le cache pas. Il aimerait vraiment être sélectionné par le Canadien, lors du prochain repêchage. Il l’a déjà dit de façon publique et bien que son style de jeu cadre très bien avec les besoins de l’équipe, plusieurs doutent du caractère du jeune québécois.

Néanmoins, l’attaquant des Mooseheads était de passage sur le plateau de l’émission JiC, ce soir. Il a offert quelques commentaires croustillants à propos de son entrevue avec le Tricolore, à Buffalo.

Tout d’abord, Lavoie a expliqué avoir complété 25 entrevues avec des équipes de la LNH, lors du jour du Combine. Il s’est aussi rendu à Toronto le lendemain, portant le total à 26.

Est-ce qu’il avait des papillons particulièrement plus importants, lorsqu’il est venu le temps de parler avec l’état-major du Canadien? «Ben oui c’est sûr, c’est Montréal», a-t-il répondu sans aucune hésitation. Il a ensuite précisé que le Tricolore l’avait retenu environ 3 minutes après la fin de l’entrevue, lui offrant seulement 2 minutes pour se rendre à son prochain entretien.

A-t-on aimé ce qu’on a vu? Cherche-t-on à justifier une décision avec quelques questions supplémentaires? Impossible de le savoir, pour l’instant.

Plus tard dans l’entrevue, Jean-Charles a noté que Lavoie parlait beaucoup de Montréal.

«Ben oui j’aimerais ça ost-…»

Bel et bien une citation de Lavoie!

Force est d’admettre que le jeune homme est calme, semble avoir une bonne mentalité ainsi qu’une carapace considérable qui saurait résister à la pression de jouer à Montréal. Selon lui, jouer avec le Canadien serait davantage un avantage qu’un inconvénient. Ses réponses étaient courtes, simples et convaincantes. Les rumeurs qui circulent à son propos ne le dérangent pas – et c’est tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES