Sincèrement, je ne sais plus ce que Kent Hughes pense de sa situation devant le filet. On sait que le DG était activement à la recherche d’un gardien, mais depuis quelques jours/semaines, Hughes semble avoir confiance en son tandem actuel.
Après tout, il n’est pas du derby Carter Hart, l’un des cerbères les plus prometteurs de la ligue, et comme l’a indiqué mon collègue Félix Forget hier soir, il ne faut pas s’attendre à ce que la direction repêche un gardien dans les trois premières rondes du prochain repêchage.
Le club a les ressources pour le faire plus tard dans le repêchage → https://t.co/foa6ddcTUw
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 15, 2023
Un gardien qui a déjà intéressé le CH, mais à l’époque de Marc Bergevin, c’est Adin Hill, l’actuel gardien des Golden Knights.
C’est ce que Stéphane Waite a révélé sur les ondes du 98.5 FM hier soir.
Il était avec les Coyotes de Phoenix l’année où on a cherché pour un bon deuxième gardien, il a été dans les discussions à Montréal, Adin Hill.
En fin de compte, on est allé avec Jake Allen. – Stéphane Waite
Il était le gardien numéro pour la majorité des séries et il a affiché une moyenne d’efficacité de ,932 et une moyenne de buts alloués de 2,17. Non, il n’aura pas aidé le CH à remporter une Coupe Stanley en 2022-2023, mais…
«Quand on cherchait un bon 2e gardien à Montréal, Adin Hill était dans les discussions!»
Écoutez Stéphane Waite avec @LangloisMario 👉 https://t.co/Kef8gc3MGO pic.twitter.com/b9Bd8RYhpb
— 98,5 Sports (@985Sports) June 15, 2023
En août dernier, Vegas a remporté le « derby » Hill. Pour ce faire, il a donné un choix de quatrième ronde aux Sharks, qui ne demandaient pas beaucoup plus que cela. Celui qui a une histoire comparable à Miikka Kiprusoff a maintenu de bonnes statistiques avec l’équipe du Nevada cette saison.
Le duo qu’il forme avec Logan Thompson pour les prochaines années va rapidement faire oublier le problème nommé Robin Lehner. Est-ce que j’ai vraiment besoin de rappeler ses problèmes?
Tandis que Lehner est toujours payé cinq millions $ annuellement pour ne rien faire, Thompson est encore sous contrat pour deux saisons à un salaire annuel de 766 667 $. Hill deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain, mais disons qu’il a de bonnes chances de rester à Vegas.
Chose certaine, il commandera une énorme augmentation salariale. Est-ce que l’équipe qui a tout de même une masse salariale serrée sera en mesure de faire fitter cette augmentation en dessous du plafond? En saison, elle ne peut pas dépasser le plafond et durant la saison la morte, elle peut la dépasser de 10 % seulement.
Est-ce que Kent Hughes pourrait s’intéresser au gardien de 27 ans s’il ne signe pas un nouveau contrat avec les champions?