Rappeler Luke Tuch pour créer un électrochoc : la proposition d’Anthony Marcotte

Après la défaite de 7-2 face aux Rangers, la semaine passée, le Canadien s’est bien repris.

Il a remporté ses deux matchs de la dernière fin de semaine contre les Blues et les Flyers.

Mais mardi, soit il y a deux jours, le club s’est complètement effondré face au Kraken de Seattle (8-2). Et là, il y a une phrase qui revient souvent : « les joueurs doivent mettre plus d’efforts sur la patinoire ».

Jake Evans et Brendan Gallagher sont les seuls à se présenter chaque soir. Ils font bien dans leur rôle respectif et ils montrent l’exemple.

Mais il faut faire quoi pour envoyer un message au reste du groupe? Rappelons que Pascal Vincent a parlé des rappels hier soir après le match du Rocket… 

Anthony Marcotte, sur les ondes de BPM Sports, a répondu à cette question-là aujourd’hui. Et sa suggestion est simple : le CH doit rappeler Luke Tuch pour créer quelque chose.

Anthony Marcotte explique son point en disant que depuis le début de la saison, Luke Tuch joue de la bonne façon.

Il mériterait un rappel de la part à ses yeux parce qu’il a le moule pour aider le Canadien en ce moment.

Je trouve ça intéressant parce qu’à la base, on ne pense pas nécessairement à Tuch quand on pense aux joueurs qui pourraient être rappelés par le CH.

Il n’a pas d’expérience dans la LNH contrairement à des gars comme Barré-Boulet, Roy, Gignac ou Condotta… Mais Tuch est un joueur différent que ces gars-là : il frappe, il est (très) physique et il est aussi capable de produire offensivement.

Il a quand même récolté quatre points en sept matchs à Laval depuis l’amorce de la saison, ce qui n’est pas banal pour un joueur qui en est à sa première année chez les professionnels. 

J’aime l’idée d’Anthony Marcotte, surtout si on voit le Canadien en arracher au niveau de l’effort ce soir.

Ça te prend des gars qui veulent être là et si tu donnes la chance à un jeune comme Tuch de se faire valoir, c’est sûr que l’effort va être là parce qu’il va vouloir se prouver et parce que c’est ça, son style de jeu. Entendre Pascal Vincent parler de rappels hier, on dirait que ce n’est pas une coïncidence…

À suivre.

En rafale

– Logique.

– Grosse opération pour Curtis Lazar.

– Il est unique.

– Ouais. C’est plate, mais c’est ça pareil.

PLUS DE NOUVELLES