Rasmus Dahlin a trouvé sa première saison difficile

Rasmus Dahlin demeure un phénomène, un joueur spécial, qui a démontré toute l’étendue de son potentiel dès ses premières enjambées au niveau de la LNH. Une récolte de 44 points en 82 rencontres, ça reste tout un accomplissement pour le premier choix au total en 2018. Cependant, si Dahlin n’avait pas ressenti un essoufflement à partir du 62e match, son compteur indiquerait peut-être de meilleurs chiffres. Loin de moi l’idée de fouetter une première saison aussi ahurissante dans la Ligue nationale, mais comment ne pas en discuter, surtout que ça sort directement de sa bouche.

Selon ses propres dires, il a réellement senti que les 20 derniers duels ont été laborieux. Jouer 82 rencontres, c’est l’une des facettes les plus ardues lorsqu’un joueur débarque de la NCAA ou de l’Europe. Avec le Frolunda HC, il a joué 41 matchs en 2017-18, et 26 lors de la campagne 2016-17. Ce n’est pas un calendrier aussi intensif que celui qu’offre la Ligue nationale.

Quoiqu’il a joué beaucoup de joutes en 2018, si l’on inclut les Jeux olympiques ainsi que le Championnat junior des moins de 20 ans.

Dahlin avoue ne pas avoir bien mangé tous les jours lors de sa première saison dans le show, donc, pendant la saison estivale, il s’est concentré sur sa préparation et sa nutrition. Le repos a également fait partie de son plan estival dans le but de débarquer à Buffalo avec le maximum d’énergie. Le jeune homme de 19 ans accumule tranquillement l’expérience et il sera certes prêt afin d’éviter la guigne de la deuxième année.

Au final, ne soyons pas inquiets de cette déclaration puisqu’il a pris les mesures nécessaires afin de se préparer convenablement pour un horaire beaucoup plus raide qu’envisager. Puis, malgré qu’il s’est lui-même flagellé, il a connu toute une première campagne, lui qui était parmi les finalistes pour le trophée Calder.

PLUS DE NOUVELLES