Rasmus Dahlin et son début de saison à l’image de Jesperi Kotkaniemi

Rasmus Dahlin et Jesperi Kotkaniemi ont eu des parcours différents, l’année dernière, en vue du repêchage de 2018. Si Dahlin était pressenti comme le premier choix au total depuis très longtemps, ce n’est que vers la toute fin que Kotkaniemi s’est démarqué pour être sélectionné au troisième rang de l’encan.

Les attentes étaient donc très élevées pour le choix #1, mais peut-être pas autant pour le #3, dans les circonstances.

À Buffalo, Dahlin est un sauveur.

C’est pourquoi depuis le début de la saison, on juge que Dahlin sous-performe un peu, au contraire de Kotkaniemi qui surpasse les attentes.

Pourtant, le jeune défenseur suédois a inscrit 1 but et 2 passes en 9 matchs, jusqu’à maintenant, tandis que le #15 du Tricolore n’a toujours pas inscrit son premier but dans le circuit.

Les partisans des Sabres avaient des attentes différentes en terme de production, tandis qu’à Montréal, on ne pensait pas qu’il commencerait la saison avec le grand club.

Par contre, lorsqu’on observe la situation d’un oeil plus égal, le début de saison des deux jeunes hommes est très similaire. À 18 ans, les deux montrent des habiletés hors-pair mais ne sont pas en mesure de concrétiser sur les chances de marquer. La base est en train d’être établie et personne ne peut mettre en doute leur talent, mais l’exécution est à travailler.

«Les choses vont s’améliorer, c’est tout.»

– Rasmus Dahlin

Néanmoins, ce premier duel entre Kotkaniemi et Dahlin marquera le 10e match de ce dernier, qui confirme qu’il a fait sa place à Buffalo. KK devrait disputer le sien samedi dans le cadre d’un premier match contre les Bruins de Boston.

Dans l’entourage des Sabres, on a toujours de la difficulté à croire à quel point Dahlin est impressionnant. Il ne suffit qu’il trouve sa touche (et un partenaire stable) pour que sa production de points débloque. Sa tenue sur la patinoire est toutefois impressionnante, lui qui a déjà des allures de vétéran.

À Montréal, le talent brut de Kotkaniemi fait également écarquiller des yeux. Regardez ça… Le jeune finlandais a des mains!

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1055475705625169920

Pour de nombreux partisans du Tricolore qui n’écoutent pas d’autres matchs que ceux du Canadien, ce sera une première occasion de voir Dahlin à l’oeuvre. Pour les joueurs du Canadien, quant à eux, ce sera assurément une première. Seul Kotkaniemi l’a déjà affronté au niveau internationnal… à 16 ans!

Attachez vos tuques puisque Dahlin est une machine à faits saillants…

On devrait avoir droit à un bon match.

PLUS DE NOUVELLES