Après le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, la République tchèque et j’en passe, c’était au tour des Athlets from Sweden Suédois de dévoiler leur formation en vue du tournoi olympique 2018 (de hockey sur glace, bien sûr).
Voici à quoi ressemblera la formation suédoise à PyeongChang :
Disons qu’on est loin de l’équipe suédoise qui a remporté l’or lors des derniers Mondiaux (Sr).
Tre Kronor, Swedens hockey team, was awarded "Team of the Year" as Swedens Sports Awards last night. pic.twitter.com/MuHyRaDGWc
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) January 16, 2018
Jhonas Enroth et Viktor Fasth m’inspirent quand même davantage confiance que Ben Scrivens et Kevin Poulin.
Il n’y a que 12 attaquants de nommés pour l’instant. Manque de profondeur et espaces réservés pour des retours de blessures?
Disons que le frère d’Henrik Lundqvist et Linus Omark auront beaucoup de pain sur la planche…
À la ligne bleue, un seul nom ressort : Celui de Rasmus Dahlin.
Dahlin n’a que 17 ans. Il aura 18 ans le 13 avril prochain, soit 2 mois après les Jeux. Oui, oui… Un hockeyeur d’âge mineur représentera la Suède aux Jeux Olympiques de Corée.
Dahlin, qui sera sans contredit choisi au tout premier échelon en juin prochain (repêchage LNH) , n’a pas imité Cale Makar. Il a dit oui à l’appel de sa nation pour les Jeux… Ne craignant pas que jouer dans plusieurs niveaux différents vienne à lui nuire au final.
Il a récolté environ un point à tous les deux matchs cette saison dans la meilleure ligue suédoise. Il a aussi obtenu six points en sept rencontres aux Mondiaux Jr.
Puisqu’il est question de l’équipe suédoise, sachez que Peter Popovic sera l’entraîneur des défenseurs lors des Jeux. L’ancien du CH sera l’adjoint d’un certain Gronbord Rikard.
J’aime bien Peter Popovic, mais je ne lui souhaiterai tout de même pas la médaille d’or! #Canada
Only #Habs link on the Swedish Olympic team is assistant coach Peter Popovic. https://t.co/eWFx6Mvckk
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) January 16, 2018