Rasmus Dahlin pense que les Sabres feront les séries

Après un début de saison couci-couça, Rasmus Dahlin a vraiment pris de l’envergure au sein de la défense des Sabres.

Le premier choix au total de l’encan 2018 a terminé parmi les trois finalistes au trophée Calder, l’an dernier, qui a d’ailleurs été remporté par Elias Pettersson.

Les Sabres ont connu une saison en deux temps : après avoir enregistré une séquence de 10 victoires de suite, le club de Buffalo s’est effondré en deuxième moitié de saison, terminant l’année au 13e rang dans l’Est.

Pourtant, le DG de l’équipe, Jason Botterill, a effectué plusieurs changements à partir de la date limite des transactions, en faisant notamment les acquisitions de Colin Miller, Brandon Montour, Henri Jokiharju ou encore Marcus Johansson.

Il y a donc de quoi être optimiste. Rasmus Dahlin, lui, est clair : les Sabres feront les séries cette saison.

Je vais mettre plus de pression sur mes épaules. Nous allons être une équipe gagnante et on va faire les séries (…) On a tellement bien joué en début de saison, donc ça te frustre parce qu’on sait à quel point on peut bien jouer.

– Rasmus Dahlin

Reste maintenant à savoir si les Sabres passeront des paroles aux actes. La division Atlantique semble extrêmement relevée cette saison : ce sera donc difficile de se qualifier pour les séries.

L’an dernier, Rasmus Dahlin a amassé 44 points en 82 matchs. Il devra maintenant s’imposer comme le meilleur défenseur de sa formation, mais il aura la chance d’avoir un peu plus d’aide avec les récentes acquisitions de son équipe.

PLUS DE NOUVELLES