À Buffalo, Rasmus Ristolainen était un bon défenseur. Lorsque les Flyers l’ont acquis il y a deux ans, ils ont donné beaucoup (un choix de premier tour, un de deuxième et Robert Hagg).
Malheureusement, avec Philadelphie, il ne semble pas être le même défenseur. En deux ans dans la ville de l’amour fraternel, il a récolté 36 points en 140 matchs. Et en 2023-2024, il risque de connaître un lent début de saison.
Pourquoi? Parce qu’il ne s’est pas entraîné en vue de la prochaine saison de hockey. À la place, il a joint l’armée de son pays natal, la Finlande. Il sera tout de même très en forme. La formation militaire est très difficile et très demandante sur le corps, ça, c’est certain.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas comme s’il n’a rien fait, toutefois. Il est resté en forme, au moins.
Certains profitent de leur été pour aller voir des spectacles et d’autres en profitent pour passer du temps en famille. Ristolainen, lui, en profite pour aider son pays militairement et c’est tout en son honneur.
En Finlande, comme dans bien des pays européens, les hommes nés là-bas doivent suivre une formation militaire d’au moins six mois avant l’âge de 30 ans. À 28 ans, il était minuit moins une pour Ristolainen. Mais comme il est mentionné dans la publication Instagram ci-dessus, 30 % des Finlandais ne complètent pas cette formation.
Ristolainen n’a peut-être pas complété six mois cet été, mais il a quand même fait huit semaines de travail intensif. Peut-être qu’il avait déjà commencé cette formation dans les dernières années.
En regardant les commentaires, j’ai remarqué ce commentaire de l’utilisateur cringy_habs_fan_11. Très drôle, mais très vrai en même temps!