Rasmus Ristolainen est dans la vitrine

Plus tôt cette semaine, Pierre LeBrun a confié que le DG du Lightning, Julien BriseBois, a tenté d’acquérir le défenseur Rasmus Ristolainen l’hiver dernuer, sans succès, et qu’il est possible qu’il revienne à la charge en négociant avec Jason Botterill, son homologue des Sabres.

Il semble que le défenseur droitier de 24 ans pourrait avoir joué son dernier match à Buffalo l’hiver dernier, car les Sabres ont activement tenté de l’échanger au cours des dernières heures.

Visiblement, la contribution offensive annuelle de Ristolainen, une moyenne de 40 points, ne suffit plus pour tolérer son jeu défensif très ordinaire (au sein d’une équipe qui a toujours été ordinaire cela dit). Durant sa carrière de 424 matchs, il a 196 points, mais un différentiel cumulé de -143…

C’est frileux en ta…

Un changement d’air pourrait être bénéfique pour Ristolainen, au sein d’une équipe où ses responsabilités seraient moins énormes sur ses épaules. Avec un cap hit de 5,4 millions $ pour les trois prochaines saisons, il demeure un pari intéressant.

S’il est encore à Buffalo, c’est certainement parce que Jason Botterill n’a pas obtenu des offres suffisamment alléchantes pour justifier une transaction.

Il devrait, en théorie, permettre aux Sabres d’obtenir un bon retour, mais moindre que celui que les Jets ont eu pour Jacob Trouba.

Botterill gagne à être patient. Lorsque le marché des joueurs autonomes va se mettre en branle, il aura le gros bout du bâton dans des négociations, car il y aura peu de défenseurs de qualité libres comme l’air.


(Source : Cap Friendly)

Sinon, qui sait… Peut-être que le Finlandais va renaître sous les ordres du nouvel entraîneur, Ralph Krueger?

PLUS DE NOUVELLES