Rasmus Ristolainen s’est repris en main

Au début de la saison, personne ne savait vraiment à quoi s’attendre des Sabres de Buffalo. On se rappellera que l’an dernier, le club avait connu une formidable séquence de 10 victoires de suite avant de s’effondrer pour le reste de la saison.

Résultat : les Sabres ont encore raté les séries éliminatoires.

Le DG des Sabres a effectué plusieurs changements et disons que ça a fait du bien à l’équipe. Ralph Krueger est arrivé derrière le banc, alors que des joueurs comme Henri Jokiharju ou encore Colin Miller sont venus renforcer la brigade défensive.

Au final, les Sabres sont beaucoup plus performants cette année. Ils sont en plein dans la course aux séries éliminatoires avec les Maple Leafs, les Panthers, le Canadien et le Lightning.

Mais un joueur qui surprend vraiment cette saison, c’est l’arrière Rasmus Ristolainen. Il connait une excellente campagne pour le moment.

Dernièrement, on a disputé une dizaine de rencontres vraiment solides, donc c’est plus facile à ce moment-là. Globalement, je pense que mon jeu a été très bon et c’est ce que je vise : être efficace dans chaque situation.

– Rasmus Ristolainen

Rasmus Ristolainen a fini la saison 2018-19 avec un différentiel de -41. Cette année, il affiche un rendement de +7, en plus d’avoir amassé 17 points en 37 matchs. Il n’a jamais connu une campagne avec un différentiel positif.

Il est beaucoup plus solide défensivement et ça se traduit par de bonnes statistiques.

Bref, les Sabres veulent-ils toujours se départir de l’arrière ? Après des rumeurs à ce sujet cet été, parions que l’équipe a sûrement changé d’avis…

PLUS DE NOUVELLES